supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
 Sujet Fermé

Quel Carte ? ATI Ou Nvidia - Defendez l'une ou l'autre.

A fin d'acquerire je voulais savoire la quelle choisire et pourquoi !
Alors a vous de me convaincre ! ;)

Ca risque d'etre du topic a troll tout ca... :/

Je vais quand même voter, je met Nvidia car j'en ai deux, mais il ne faut pas voir la marque, mais les modèle en eux même...

Mauvais sujet. Trop propice à troller.
C'est un peu comme Intel vs AMD.

Y'a des bons produits chez les 2. Après ça dépend de la gamme dans laquelle tu prends, du port...
Par exemple, en AGP je dirais clairement Nvidia (choix large, prix plus tirés...).
En Pcie, ça dépend de la gamme de prix.

Si j'ai mis se topic c'est parce que certain disent que ati a une meileur qualité d'image mais que nvidia est plut performant ou ceci cela...
Donc je voudrais quon m'éclaire un peu et je suis egalement intereser de voire quelle marque va etres le plus voter afin de me donner une idé. :(

raf1989 a écrit:
A fin d'acquerire je voulais savoire la quelle choisire et pourquoi !
Alors a vous de me convaincre !  ;)

Topikatroll :ane:

t'hésite entre quel modèles de chaque constructeur?

Mais ati, passke chez nvidia pas de Fsaa + HDR (sauf 8800) :o :ane:

Et puis, nvidia niveau fiabilité :/ (problemes sur 6600Gt Agp / 7900Gt / Gtx et 8800 Gtx visiblement) :neutre:

Donc car cay de la :whistle:

Il faudrait savoir vers quelle gamme de prix tu te dirige, c'est surtout avec cela ou l'on pourra te dire quel fabriquant domine ce secteur

Ben moi je dis Nvidia, Nvidia et encore Nvidia....

ATI est à mon sens trop à la bourre actuellement (tant sur les technos que sur les drivers).
Il est certain qu'en règle générale les cartes ATI offrent une qualité d'images un peu meilleure mais au niveau des perfs pures c'est pas forcément la même histoire...

Après comme l'on dit les autres, tout dépend des modèles de ton budget et compagnie... si tu as un budget de 650 € alors je te dis Nvidia et prends une 8800 GTX (bonne qualité d'images, perfs imbattables, DX10 , SM 4.0...)

Et sinon j'ai une GF 7950 GX2 à vendre, MP si jamais t'es intéressé :)

traxman a écrit:
Il faudrait savoir vers quelle gamme de prix tu te dirige, c'est surtout avec cela ou l'on pourra te dire quel fabriquant domine ce secteur

Tout à fait. :jap:

C'est le tres haut de gamme qui m'interesse.

troll spoiled :miam:

nvidia... parce que ATI et driver ca fait 29. et parce ATI et linux ca fait PI.

Pour le très haut de gamme, il y a les Geforce 8 de Nvidia, 8800GTX ou 8800GTS

Sinon, a la limite, une 7950GX2, mais qui ne vaut pas le coup du fait de son prix comparable a la 8800GTS

Ou sinon, la X1950XTX...

raf1989 a écrit:

8800GTS powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :love:

raf1989 a écrit:

Ben si t'as les sous 8800GTX. :neutre:

topic sous surveillance , si ca dérape on lock ! [:gtteamkiller]

SanYohan a écrit:
topic sous surveillance , si ca dérape on lock ! [:gtteamkiller]

Vaut mieux :jap:

Sinon ben oui Nvidia a des problèmes avec ses cartes (enfin les 78** cetait pour les problemes d'oc d'usine donc ça va) mais les problèmes des 8800 sont un peu plus chiant :/

Sinon ATI a toujours sorti de très bon produits, très performant :super:

Maintenant aucun interet de comparer ATI et Nvidia, faut comparer deux modeles ensemble et voir lequel est le plus performant etc ;)

On comparerai pas une Audi R8 avec une renault clio et on dirait que renault c'est dla daube sous pretexte que la voiture est pas à la hauteur......
Faut comparer ce qui est comparable ne l'oubliez pas :super:

Auriana a écrit:
On comparerai pas une Audi R8 avec une renault clio et on dirait que renault c'est dla daube doud pretexte que la voiture est pas à la hauteur......

celon moi c'est un mauvais exemple ... :ane:

traxman a écrit:
Pour le très haut de gamme, il y a les Geforce 8 de Nvidia, 8800GTX ou 8800GTS

Sinon, a la limite, une 7950GX2, mais qui ne vaut pas le coup du fait de son prix comparable a la 8800GTS

Ou sinon, la X1950XTX...

Tout dépend du prix de la 7950GX2 :D

alors moi gforce2 mx440 apres gforce4 ti4200 puis passage pci express 6600gt 256 apres passage ati x800xl et hop retour nvidia 6800GT 256 et maintenant x1900XT , j ai fait les deux et je n ai jamais eu de problemes avec toutes ces cartes certains diront nvidia et d autres ati,moi pour avoir fait les deux asser regulierement :ane: j ai toujours etait pleinement satisfait

moi, apres avoir connu la tnt2, gf3, fx 5200,6200,7300 (roi ds bas de gamme :ane: ), je n'ai eu aucun probleme de fiabilité (bon pour ce qui est des perfs la dessus.. :sarcastic: )

C'est clair qu'au prix ou tu la vends, ca peut etre une bonne soultion :super:

28 messages
ok