Quel adaptateur sata 3 pour carte mere x58

bonjours, j ai une carte mere gigabyte x55 us3 avec un i7 950, je voudrai brancher mon SSD samsung 840 evo en sata 3 mais ma carte mere n est pas compatible, y a t il des solution ?
merci

Le SATA II est parfaitement compatible avec les SSD actuel


Sinon ASUS U3S6

mais moins rapide, je veux du sata 3 y a t il une solution ? je sais que ca marche puisque je suis branché en ce moment avec le ssd en sata2

La différence n’est pas si grande que ça en pratique ^^

www.tomshardware.fr…

Je vais bientôt acheter un SSD,mais je resterais en Sata 2 en attendant de remplacer le couple cpu/carte mère,je trouve plutôt inutile de dépenser 40 € pour une carte contrôleur Sata 3…à moins que tu n’ais l’intention de garder le pc encore quelques années :neutre:
Edité le 24/11/2014 à 23:28

Salut :hello:

+1000 avec ce qui à déjà été dit :jap:
et je rajouterais que le plus important dans un SSD c’est pas le sata2/3 mais son temps d’accès :super:
lui ne change pas même si tu es en sata2 .
Edité le 25/11/2014 à 11:40

Ce qui change surtout, c’est qu’il faut deux lignes PCI-Express 2.0 pour dépasser 250Mo/s.
Donc soit une carte mère avec un contrôleur SATA3 prévu pour utiliser deux lignes PCI-Express (pour moi, c’était un critère de choix qui m’avait conduit à prendre l’Asus P7P55D-E), soit une carte contrôleur SATA3 PCI-Express x4