Le socket AM3+ est le successeur du socket AM3. Il permet de supporter une nouvelle architecture de processeur appelé bulldozer et est rétrocompatible avec les anciens processeurs AMD. Cette nouvelle génération est compatible avec un grand nombre de chipset dont le AMD 970, 990X, 990FX ainsi que des chipsets d'ancienne génération dont le AMD 890FX avec toutefois quelque limitation sur les performances du processeur1
Edité le 06/11/2012 à 09:48

Alim a écrit:
Une i5 2500k @5.2GHZ permet de faire de rendus rapides et des jeux très performants? moi je suis pas très calé en intel, je croyais que seulement les i7 étaient très performants, mais trop chers pour moi ! Néanmoins, si c'est dans le même budget, pourquoi pas passer sur Intel ?
Alim a écrit:
Ok bon bah je pars sur ca ca va ? (par contre j'ai du USB 3.0)
Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition)
Carte mère : Asus P8H67 (Rev. B3)
(c'est du DDR3 donc la mémoire c'est compatible aussi
Carte graphique : la même, gigabyte GTX660
Désolé je vous dit je commence à m'intéresser à ca, et avec un ami qui a son père assembleur, il va m'aider(bon je vais pas vous raconter ma vie non plus mais juste pour vous dire je suis nouveau, il est NORMAAAL que je dise des bétises !
BennyHeal a écrit:
Euh, pas de H67 si 2500K... Sinon autant partir sur un 2405S à 129€ : www.comptoir-hardware.com...
BennyHeal a écrit:
Et la série GTX660 est un attrape nigot... Surtout à ce prix quoi. Autant prendre une HD7870...
donc j'ai trouvé un magasin vendant la gigabyte GTX 660 à 130€...

Dooooonc l'overclocking, c'est un moyen de booster? son CPU, mais la carte mère on peut l'overclocker aussi ? ou c'est un souci de compatibilité après ?
on peut marchander très facilement avec les devis (j'en ai 6-7, ca fait beaucoup 7 magasins
) de toute facon, les produits sont dans la boîte et je verifierai dans le magasin avec mon pere.
: quel modèle de carte mère prendre, en DDR3, en Sata III (je crois p-e que c'est une betise) en USB 3 et compatible socket 1155 ?
(coup bas mais gentil)
BennyHeal a écrit:
Il faut prendre une carte mère "orientée" OC si tu veux OC le CPU (qui lui aussi doit être orienté OC).
Si ce n'est que ça et si tu as besoin d'une personne pour le montage, "Présent".
BennyHeal a écrit:
Il est au contraire plus facile de ventre un PC "monté" qu'un PC HP/Acer ou autres merdes du marché.
Il manque un peu de bouteille à ton père dans le métier(coup bas mais gentil)
yoshi80 a écrit:
Pöur la revente c'est plutôt l'exact oppoasé, les PC "de marque" décotent beaucoup car ils sont de tellement mauvaise qualité qu'ils sont plus difficiles à vendre
Il n'y a qu'à voir les annonces sur le BC ou autre pour voir les différences de prix entre un Acer et un PC composé à la main d'éléments plus haut de gamme

BennyHeal a écrit:
Si tu prends un i5 2500k et que tu souhaites OC tu pourrais très bien y adjoindre :
Carte mère : Asrock Z77 Extreme4 ou une MSI Z77A-G45
BennyHeal a écrit:
Mémoire : G.skill Ares (ou Kingston HyperX) 2x4Go PC12800
BennyHeal a écrit:
Disque dur : Seagate 1To 7200tr/min SATA III
Et sans oublier un rad (pour l'OC) type Cooler Master Hyper 212 Evo

Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware