Espace membre :
flechePublicité

35 messages
Filtrer ok

Que pensez vous de ma config ?

Bonjour à tous !

Que pensez vous de ma config de gamer ? Est elle équilibrée ? Est ce que j'ai raison de faire une architecture full AMD ? Puis je acheter mieux au même prix ?

Mon objectif avec ce PC est de faire des rendus assez rapides de pouvoir jouer à des jeux assez gros (BF3?) et pouvoir bien évidemment vous parler depuis (j'espère!) ce nouveau PC. Il faut savoir que le budget n'est pas très gros mais les marques ne me dérangent pas je suis capable de passer de l'une à l'autre, néanmoins j'aime bien la carte mère

Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3400 Mhz - sAM3)

Carte mère : Asus M5A78L USB3

Carte graphique : Gigabyte GTX 660

Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3 Evo

Mémoire vive : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL8 8Go (4x2Go) - CMZ8GX3M4X1600C8R

Pour le reste que ce soit disque dur, lecteur, boîtier ou alim c'est bon je m'en sortirai ^_^ merci de vos réponses !

P.S.: Wikipédia dit que la socket AM3+ est compatible avec les processeurs de socket AM3 c'est vrai ?
Le socket AM3+ est le successeur du socket AM3. Il permet de supporter une nouvelle architecture de processeur appelé bulldozer et est rétrocompatible avec les anciens processeurs AMD. Cette nouvelle génération est compatible avec un grand nombre de chipset dont le AMD 970, 990X, 990FX ainsi que des chipsets d'ancienne génération dont le AMD 890FX avec toutefois quelque limitation sur les performances du processeur1
Edité le 06/11/2012 à 09:48

Salut.
Si c'est pour du jeux, préfère partir sur une plateforme 1155 avec un piti i3 3220 + une carte mère Asrock B75 Pro3, 2x4Go de RAM PC12800 + HD7870 et une alimentation de 500W de bonne qualité (Antec HCG520W ou à moindre coût une Hexa 500W).
Pour le boitier, faut voir, Bitfenix Shinobi, Zalman Z11...
Pour le DD un Seagate 1To
Puis voila.

Merci de ta réponse !

Néanmoins j'aimerais rester sur l'architecture AMD, car elle me permettrait d'avoir des meilleurs perfs surtout sur l'overclocking ! j'ai vu le poste de "Ordinateurs + périphériques du moment (maj 02/07/2012 )" par fredom et sur la premiere page il dit justement que AMD est mieux qu'intel ......

Euh, à quoi bon OC à 4- 4.2GHz si c'est pour ne pas avoir de bonne perf au final ?

Pour info, avec ton budget tu pourrais tout autant prendre un i5 2500k et t'éclater... (CF mon i5 2500k@5.2GHz...)

Honnêtement ? Partir sur du neuf avec un Phenom II X4 c'est de la bêtise.

Une i5 2500k @5.2GHZ permet de faire de rendus rapides et des jeux très performants? moi je suis pas très calé en intel, je croyais que seulement les i7 étaient très performants, mais trop chers pour moi ! Néanmoins, si c'est dans le même budget, pourquoi pas passer sur Intel ?

Double post désolé

Quelle est la différence entre BOX et OEM ? (je sais c'est un peu une question de noob)

Euh, mais tu sais qu'avec un simple i5 3470 sans OC tu aura des rendus rapides ?
Un i7 ne sert à RIEN pour du jeux.
Et AMD sont à la ramasse côté Jeux.

CQFD.

BOX => Avec ventirad de marde d'intel
OEM => CPU Seul
Edité le 06/11/2012 à 11:05

Alim a écrit:
Une i5 2500k @5.2GHZ permet de faire de rendus rapides et des jeux très performants? moi je suis pas très calé en intel, je croyais que seulement les i7 étaient très performants, mais trop chers pour moi ! Néanmoins, si c'est dans le même budget, pourquoi pas passer sur Intel ?

LOL AMD est totalement dépassé niveau CPU! Faut partir sur du INTEL!

Comme le dit BennyHeal partir sur un phenom au jour d'aujourd'hui c'est se faire avoir!

Un i5 2500K reste le meilleur rapport qualité/ prix!

Ok bon bah je pars sur ca ca va ? (par contre j'ai du USB 3.0)

Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition)

Carte mère : Asus P8H67 (Rev. B3)

(c'est du DDR3 donc la mémoire c'est compatible aussi

Carte graphique : la même, gigabyte GTX660

Désolé je vous dit je commence à m'intéresser à ca, et avec un ami qui a son père assembleur, il va m'aider(bon je vais pas vous raconter ma vie non plus mais juste pour vous dire je suis nouveau, il est NORMAAAL que je dise des bétises !

Alim a écrit:
Ok bon bah je pars sur ca ca va ? (par contre j'ai du USB 3.0)

Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition)

Carte mère : Asus P8H67 (Rev. B3)

(c'est du DDR3 donc la mémoire c'est compatible aussi

Carte graphique : la même, gigabyte GTX660

Désolé je vous dit je commence à m'intéresser à ca, et avec un ami qui a son père assembleur, il va m'aider(bon je vais pas vous raconter ma vie non plus mais juste pour vous dire je suis nouveau, il est NORMAAAL que je dise des bétises !

Pas de souci! Pour la version OEM, il te faudra un ventirad!

Je ne suis pas trop d 'accord. Le 965 BE reste un bon processeur. O/C, il tient parfaitement la route pour les jeux (j'en ai un). Et c'est deux fois moins cher (90€ vs 200€). En tout cas il ne fait pas office de "Cpu limited".

Edit: le rapport entre OEM et ventirad?
Edité le 06/11/2012 à 12:27

Euh, pas de H67 si 2500K... Sinon autant partir sur un 2405S à 129€ : www.comptoir-hardware.com...

Et la série GTX660 est un attrape nigot... Surtout à ce prix quoi. Autant prendre une HD7870...

BennyHeal a écrit:
Euh, pas de H67 si 2500K... Sinon autant partir sur un 2405S à 129€ : www.comptoir-hardware.com...

Alors ça malheuresement j'ai pas compris.........

BennyHeal a écrit:
Et la série GTX660 est un attrape nigot... Surtout à ce prix quoi. Autant prendre une HD7870...

Ouais pourquoi pas mais le budget n'est pas encore là, j'achète sur montgallet moi donc j'ai trouvé un magasin vendant la gigabyte GTX 660 à 130€...

Tu prends un i5 2500K
Le K signifie grossièrement "FAIT POUR L'OVERCLOCKING"

Or, tu prends une carte mère H67 qui elle au contraire ne l'est pas (pas faite pour l'OC)

Attention avec Montgallet... Les prix affichés sont "RAREMENT" utilisés.
Dans ce cas rien ne vaut un devis par mail et y aller le lendemain, DEVIS A LA MAIN, pour qu'ils respectent les prix
Mais attention à qu'ils ne te refilent pas n'importe quoi.

AHHHHHHH ! J'ai compris Dooooonc l'overclocking, c'est un moyen de booster? son CPU, mais la carte mère on peut l'overclocker aussi ? ou c'est un souci de compatibilité après ?

Je confirme les prix ne sont pas les mêmes on peut marchander très facilement avec les devis (j'en ai 6-7, ca fait beaucoup 7 magasins ) de toute facon, les produits sont dans la boîte et je verifierai dans le magasin avec mon pere.

Autre question : mon père dit que si j'ai envie de vendre ce pc, je ne pourrai pas étant donné que il n'a pas de marque, c'est un bon argument de répliquer en disant que les pièces détachées se vendent (comme elle sont de marque) ?

Autre Autre question : quel modèle de carte mère prendre, en DDR3, en Sata III (je crois p-e que c'est une betise) en USB 3 et compatible socket 1155 ?
Edité le 06/11/2012 à 13:19

Il faut prendre une carte mère "orientée" OC si tu veux OC le CPU (qui lui aussi doit être orienté OC).

Si ce n'est que ça et si tu as besoin d'une personne pour le montage, "Présent".

Il est au contraire plus facile de ventre un PC "monté" qu'un PC HP/Acer ou autres merdes du marché.
Il manque un peu de bouteille à ton père dans le métier (coup bas mais gentil)

Si tu prends un i5 2500k et que tu souhaites OC tu pourrais très bien y adjoindre :
Carte mère : Asrock Z77 Extreme4 ou une MSI Z77A-G45
Mémoire : G.skill Ares (ou Kingston HyperX) 2x4Go PC12800
Disque dur : Seagate 1To 7200tr/min SATA III
Et sans oublier un rad (pour l'OC) type Cooler Master Hyper 212 Evo

Pöur la revente c'est plutôt l'exact opposé, les PC "de marque" décotent beaucoup car ils sont de tellement mauvaise qualité qu'ils sont plus difficiles à vendre

Il n'y a qu'à voir les annonces sur le BC ou autre pour voir les différences de prix entre un Acer et un PC composé à la main d'éléments plus haut de gamme

BennyHeal a écrit:
Il faut prendre une carte mère "orientée" OC si tu veux OC le CPU (qui lui aussi doit être orienté OC).

Si ce n'est que ça et si tu as besoin d'une personne pour le montage, "Présent".

Merci :P

BennyHeal a écrit:
Il est au contraire plus facile de ventre un PC "monté" qu'un PC HP/Acer ou autres merdes du marché.
Il manque un peu de bouteille à ton père dans le métier (coup bas mais gentil)
yoshi80 a écrit:
Pöur la revente c'est plutôt l'exact oppoasé, les PC "de marque" décotent beaucoup car ils sont de tellement mauvaise qualité qu'ils sont plus difficiles à vendre

Il n'y a qu'à voir les annonces sur le BC ou autre pour voir les différences de prix entre un Acer et un PC composé à la main d'éléments plus haut de gamme

Bon bah vous me rassurez

BennyHeal a écrit:
Si tu prends un i5 2500k et que tu souhaites OC tu pourrais très bien y adjoindre :
Carte mère : Asrock Z77 Extreme4 ou une MSI Z77A-G45

Ok pour la MSI pourquoi pas j'aurais aimé l'équivalent en Asus

BennyHeal a écrit:
Mémoire : G.skill Ares (ou Kingston HyperX) 2x4Go PC12800

Ca marche pas ma réference au tout debut (1er post ) ?

BennyHeal a écrit:
Disque dur : Seagate 1To 7200tr/min SATA III
Et sans oublier un rad (pour l'OC) type Cooler Master Hyper 212 Evo

okok

Côté Asus si tu veux OC, je ne les trouve pas tip top en moyen de gamme (bien pour ça que j'ai une mini itx P8Z77-i DELUXE haha)

Ta référence en premier post c'est 4x2 et non 2x4

oups alors désolé je me suis trompé de fichier Word x))) c'etait du corsair vengeance 2x4gb

oui donc ok je pars du coté MSI et pour le disque dur pourquoi pas mais je prefere me baser sur deux disques durs un ssd et un hdd

35 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité