supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok

Que pensez vous de cette config ?

Bonjours, alors je voudrais me monter une Cfg mais j'aurais besoin de quelque conseil, pour le moment je suis parti pour ca .

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DQ6
CPU: Intel Q6600
Ram: G.Skill 4*1024 Pc6400 HK
Boitier Gigabyte Aurora 570
DD: WD Raptor 36 go "Système"
DD: Samsung Spinpoint 500 Go "Sauvegarde"
Alimentation: THERMALTAKE modulaire Toughpower 750 Watts
GPU: J'hesite encore soit 8800 GTS 320 mo ou un Truc pas cher en attendant les New G90:yeux2:

Voila dites moi ce que vous en Pensez !!

Cordialement
Edité le 11/07/2007 à 07:44

Moi personnelement je ne l'aime pas je prefere rester sur mes bon vieux AMD .

Sinon pour le reste ben sa gere ^^

Prochaine config pour moi

Double opteron 850

8 Go de ram

Avec double 8800 en SLI

Mais j'attends un peux pour le prix :)

Slt, bxflo Merci pour ta réponse mais je voulais surtout savoir, es ce Utile a l'heure actuelle Un Quad Core Car le 22 juillet Intel baisse ses Prix et donc le Q6600 sera a 266 tout comme le E6850 !!!

Quand penses tu ? Sachant que j'aime bien faire plein de chose en meme Tant du genre ouvir 15000 onglet Sous fireFox, Jouer, telecharger....

Je suis toujour avec un Mono core donc je c'est pas si un dual core sature vite en multi tache ?

Merci

Cordialement

Moi je dirais tu achete actuellement une config évolutive en attendant la baisse des prix plus tard , c'est a dire, e6600, une carte mère compatible core 2 duo et quad core.
Comme carte graphique, je te conseil la x1950pro de chez asus, elle a des performances moindre que la 8800gts mais elle fonctionne parfaitement bien et tu dois avoir en général 10 fps de moins dans tout les jeux par rapport a la 8800gts
un conseil va voir ce comparatif :
www.hardware.fr...

et plus tard, quand la baisse des prix va etre, tu prend ton q6600
Edité le 11/07/2007 à 08:26

bxflo a écrit:
Moi personnelement je ne l'aime pas je prefere rester sur mes bon vieux AMD .

Sinon pour le reste ben sa gere ^^

Prochaine config pour moi

Double opteron 850

8 Go de ram

Avec double 8800 en SLI

Mais j'attends un peux pour le prix :)
cool, mais ca sert à riene t en plus 8go de ram ... laisse moi rire winwods 32bits n'en gère que 3 max :mdr et win 64bits n'est pas assez répendu pour avoir de bons drivers :mdr
Arcken a écrit:
Slt, bxflo Merci pour ta réponse mais je voulais surtout savoir, es ce Utile a l'heure actuelle Un Quad Core Car le 22 juillet Intel baisse ses Prix et donc le Q6600 sera a 266 tout comme le E6850 !!!

Quand penses tu ? Sachant que j'aime bien faire plein de chose en meme Tant du genre ouvir 15000 onglet Sous fireFox, Jouer, telecharger....

Je suis toujour avec un Mono core donc je c'est pas si un dual core sature vite en multi tache ?

Merci

Cordialement
les quad core ouai... sauf que très peu d'applic utilisent réellement les duals cores, mais c'est pratique pour le multi tache, si tu as le budget oui prend le quad sinon un dual sera bien suffisant :super:

Merci de vos réponses, en effet la Ati X1950Pro a l'air interrésante meme si je préféré rester chez Nvidia, actuellement j'ai une 6800 Ultra vais je voir beaucoup la difference avec la X1950 Pro ?

Savez vous dans combien de temps sort le G90 ?

En ce qui concerne Achat du E6600 et aprés d'un Q6600 , je pense que je serais Perdant car le E6600 est a 218 Euro et le Q6600 sera dans moins de 2 semaine à 266e ...Dc à voir

Cordialement

oui à voir et pour une config pareille prend mieux qu'une x1950pro, tu peux avoir une 8800gts 320mo pour 280€!

quel ecran as tu?

oui, au pire tu attend la baisse des prix et tu l'achete après ^^
tu verras une grosse différence avec la x1950pro

va voir ici :

www.clubic.com...

oui mais on ne met pas une x1950pro sur un quad core, vive le déséquilibre :paf:

Merci de prendre part à mon piti Problème :p

Pour l'écran j'ai un 19" donc je suis en 1280*1024
Pour les jeux, j'aimerai jouer à Stalker, SUPCOM,GRAW2 donc es ce suffisant la X1950 pro

pas besoin d'un quad core alors :neutre: prends un E6650( ou dans le style) et une x1950xt :oui:

Slt Made_2001, ah oui pourquoi dit tu ca pour le Quad Core Sachant que je jouerai en "Basse résolution" je pensais que le CPU joué pas mal dans le Nombres de FPS . Hum... j'attend d'autre avis :p

Cordialement

P.S: WOU, il est sacrément Vivant ce forum, j'ai poster Sur PCinpact , j'ai eut que 2 rep. et juste pour me dire que j'etais pas dans la bonne section LoL

bon quelle sera l'utilisation de ton pc?

80% Jeux, et un peut de Tout ....

sur un 19pouces tu confirme?

alors une x1950xt et un e6600 seront plus que suffisant :jap:

Arcken a écrit:
Sachant que je jouerai en "Basse résolution" je pensais que le CPU joué pas mal dans le Nombres de FPS .
heu non, c'est pas ça :ane:
Quand tu baisses la résolution, la CG limite moins les perfs donc les FPS augmentent jusqu'à ce que ce soit le CPU qui limite (il y a toujours une limite ;) ).
En gros quand tu as 30FPS en 1680x1050 c'est la CG qui limite, quand tu as 150FPS en 800x600 (bon j'exagère un peu :pt1cable:) c'est le CPU qui limite et du coup tu auras aussi 150FPS en 640x480. Mais comme on considère que 60FPS suffisent largement, le CPU ne limite pas vraiment en fait :neutre:
Edité le 11/07/2007 à 09:25

Oui c'est bien un 19 " , pour le E6600, il est à 220e alors que le Q6600 sera à 266 le 22 juillet,

Tu pense vraiment que le Quad sera pas Utilisé pour les prochain Jeux ?? car j'ai pas envis de changer le CPU dans 6 mois

Cordialemnt

Merci Almalexia de ta réponse,

Alors maintenant je remet en cause mes choix pour ma Cfg que me conseillez vous, jai deja quelques pièces

Boitier: Gygabyte Aurora avec W.C
Ram: G.Skill PC6400 HK
DD: Raptor 36 go
Alim: THERMALTAKE modulaire Toughpower 750 Watts
CPU: ??
C.M: ??
GPU: ??

ton e6600 va aussi baisser (il sera remplacé par le e6650 à +/- 185€)

Arcken a écrit:
Tu pense vraiment que le Quad sera pas Utilisé pour les prochain Jeux ?? car j'ai pas envis de changer le CPU dans 6 mois
Franchement c'est surtout la CG qui bosse dans les jeux, le proc s'occupe surtout de la physique et quand tu vois qu'un jeu comme Oblivion qui utilise Havok tourne très bien sur mon "petit" A64 4000+ monocoeur qui est déjà bien moins puissant qu'un E4400... ;)

Hum, hum ok ok et donc tu me conseillerai quoi sachant que j'ai déja les Compu cité au dessus, pour le buget j'en ai pas un fixe je veut juste quelque chose utile pour mon usage genre pas de SLi 8800 Ultra alors que j'ai un 19" par contre si avoir une bonne carte mère c'est utile je n'hésiterai pas a mettre 200 euro dedans j'ai auparavant acheter des M...., du style asrock, MSI et j'en veut plus :p

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !