Que faut il faire en premier

bonjour je viens de monter mon pc .

carte mere MSI P7N2 DIAMOND + carte graphique Nvidia GeForce 9800 GT 512 Mo GDDR3 + processeur Core 2 Duo E8600 3.33 GHz + Kit Mémoire HyperX Dual Channel DDR3 2 Go (2 x 1 Go) 1375MHz CL7 (7-7-7-20) +DD Western Digital 320 Go 16 Mo SATA II 3.0Gb/s +Graveur samsung DVD 22x interne - SATA

quand j’allume le pc j’ai a l’ ecran le logo MSI qui s’affiche ( le texte est en anglais ,mais sa parle du bios ) dois rentrer dedans ou dois-je d’abord instaler windows XP AOC ?

et ensuite que dois faire ???
je suppose :

ne pas toucher le bios - instaler XP - instaler cd de carte mere - instaler cd carte graphique - instaler quoi d’autre … et puis le bios j’ en fait quoi ?
merci a vous .

Il faut installer l’OS en premier .

On rentre dans le BIOS. On set manuellement les RAM Timings et voltage ainsi que le boot order pour le optical drive. On reboot et on lance l’installe :slight_smile:

Jamais prendre les drivers des CD. Ils sont tous obselete. Les downloader directement sur les sites des manufacturiers. On aura des drivers plus performant et plus a jours.

qu’est-ce que l’OS ?

mon livre est tout en anglais !!! est-ce compliqué …

OS en premier ???

Si la RAM est mal configurer, je doute qu’on aille une tres grande stabilite. Toujours setter la RAM manuellement sur des configs customized de nos jours… et ce avant toute chose.

on peut bien modifier le bios aprés ? non !!!


et aprés ?
tu dis que les cd sont obselet ... on peut faire une mise a jour aprés ? ou c' est du faite qu'il y a de produit plus récent alors le systéme ne les reconnais pas ?

Ok je ne savais pas ! Je m’endormirai moins con ce soir !

On peut modifier le Bios avant et après , mais donc autant le faire le plus tot si , comme dit Ghost26 , c’est une question de stabilité .

que dois je vérifier … je ne suis pas rentré de dans mais je suppose que aussi en anglais !!!
désolé pour l’ecriture…
Edité le 19/03/2009 à 22:07


mal configurer ??? c'est a dire ???

que veut tu dire par setter la RAM ? un rapport avec le voltage ??


bon je sais !!! je suis débutant mais comme même je voudrais comprendre !!! chacun c connaisance ...

On rentre manuellement les timings des SPD ( qui theoriquement sont afficher … en tout cas sur Asus ca l’est, don’t know for MSI … car c’est du MSI … ) et le voltage ( normalement inscrit sur les barettes ou sur le website de Kingston ).

merci les traductions moi et l’ anglais sa fait 2 …et encore même 4…
sur site MSI on trouve rien …

Normalement on peut mettre le BIOS en plusieurs langues. En tout cas, on a le choix sur Asus. Encore une fois, je sais pas pour MSI par disons que j’ai pas cette marque la tatouee sur le coeur …

Et de plus, aucun terme informatique est traduit de l’anglais dans les BIOS francais, ou presque. Alors ca sert pas a grand chose.
Edité le 19/03/2009 à 22:29

bon ok !!! par contre les abréviation informatique je ne l’ai connais ( ni ceux de la CB ) .
c quoi SPD ??? je sais je te demande d’ ecrire est ce la merde !!! mais en tout les cas je te remerci d’avance de tes réponse …


quel sont les termes les plus importants ??? et a savoir !!!

SPD c’est pour Serial Presence Detect je crois … Pas sur par contre… Bref, c’est carrement les timings, mais aussi les chiffres qui viennent apres. genre 4-4-4-12-X-Y-Z-A-B-C-D-E ( y’en a plusieurs comme on peut le voir dans le BIOS.

Juste a les rentrer dans l’ordre d’apparition dans le BIOS.

www.xbitlabs.com…

Les timings sont vis a vis Primary Info. Donc on rentre tout ces chiffres un apres l’autre en bas de Primary Info.

Les termes, y’en a carrement trop :mdr:
Edité le 19/03/2009 à 22:37

on reboot ??? il y a une touche ou c’est écris reboot ?
tu dis on lance le CD wondows XP ?
et aprés pour les mise jour ( enfin les drivers ) je l’ai met sur CD ou clé usb ?


alors pour moi normalement par rapport a la configue cité plus haut je doit mettre 7-7-7-2 met aprés tu les trouve ou les autre ?

je te pose tout c’est question la, car une fois dedans j’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arriére ou pire !!! bloqué le systéme …

Le souci c’est que la maitrise de l’anglais est quasi indispensable dès qu’on monte son PC soi-même :confused:

il y a maitrise et maitrise , comme vidanger sa voiture et emmener vidanger !!!
comme precissé au dessus …
je te pose tout c’est question la, car une fois dedans j’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arriére ou pire !!! bloqué le systéme …
je voudrais être sur …
d’ aprés mon beau frére qui est et qui vie en allemagne ma dit que je devrais avoir aucun probléme…
je doute un peut car pour lui c facil il travail dedans …

pour les drivers !!! sur quel support cd ou usb ?