Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Que dit la loi au sujet des remboursements ?

Bonjours à tous,

J'ai acheté un disque dur samedi soir et en arrivant chez moi j'ai vu que c'était pas le bon disque pourtant la facture mentionne le bon disque et la bonne référence est marqué au marqueur noir sur l'emballage (que je n'ai pas ouvert puisqu'on voit au travers) Le problème que je l'ai acheté dans une boutique que je ne connaissais pas et en regardant les avis de consommateurs sur cette boutique via internet il s'avère que c'est de gros arnaqueurs habitués a ce genre de pratiques

Demain je dois y retourner pour leur signaler leur " erreur " (?) et du coup j'aimerais mieux être au courant de la loi afin de ne pas me laisser faire ou alors emmener une batte de baseball, lol Qu'est ce que je peux bien leur dire pour les obliger à me rembourser si jamais ils n'ont pas le disque pour lequel j'ai payé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Désolé si c'est pas au bon endroit pour le sujet, j'ai longtemps hésité mais j'ai pensé que c'était plus adapté ici....

Si tu l'as acheté en VPC tu as 7 jours pour retourner le produit.

non, je l'ai acheté directement au magasin à Montgallet et ça fait moins de 7 jours puisque c'était samedi soir... Dimanche et aujourd'hui c'est fermé, c'est pour ça que je n'y vais que demain.

La lois dit qu'il est obligatoire de rembourser dans ces cas là ? S'il refusent je dois écrire rapidement un recommandé AR ? Refuser un bon d'achat ?...

Je sens que c'est pas gagné...
Edité le 29/10/2007 à 15:08

Les 7 jours ça ne marche pas si tu l'as acheté en magasin. Mais bon après s'il y a une erreur entre la facture et le matos vendu ça ne devrait pas poser de problème je pense (en tout cas pour un échange, pour un remboursement par contre...).

si j'ai bien compris, ce qui était écrit sur le ticket de caisse et sur l'emballage est faux ???
Si oui, alors c'est plus de l'escroquerie qu'autre chose, et le remboursement est la seule solution pour eux.

Dans tous les cas n'oublie pas que c'est toi le client et que tu ne demande pas a te faire rembourser, tu l'exige, et qu'en plus t'est vraiment, vraiment méchant.

Merci pour vos précieux conseils, entre temps j'ai demandé a un ami de la police et à un amis qui avait un magasin d'informatique à une époque. La réponse est c'est obligatoire de rembourser dans ce cas de figure et s'ils refusent ont m'as dit de les menacer de les balancer à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

fr.wikipedia.org...

Voilà, j'espère que je vais pas devoir cogner demain, lol

Bon, j'ai été réglé mon affaire aujourd'hui

Ayant lu qu'ils avaient l'habitude d'être durs avec les clients pour le SAV je suis rentrer dedans avant que eux le fasse... En plus je voulais pas y aller seul pour avoir un témoin (et éviter que je m'emporte aussi... lol) mais j'ai trouvé personne de dispo aujourd'hui donc je l'ai joué solitaire... Tanpis...

Résultat des comptes, le mec voulais pas reconnaitre l'erreur, ça je m'y attendait mais j'avais préparer mes arguments donc je lui ai dis de vérifier sur le site officiel de Western Digital... chose qu'ils ne voulais pas faire, il me montrait uniquement le site de Montgallet ou la référence est complètement bidon... J'ai donc monter le ton sans parler de la DGCCRF et le mec m'a rembourser direct Il faut dire qu'il y avait du monde dans boutique et je commençais a taper le scandale exprès

Pour conclure, ça prouve bien que les magasins peuvent rembourser quand ont leur met la pression

Juste un truc que j'ai trouvé marrant, c'est le gars qui a fait le chèque et qui a engueuler son collègue en disant qu'il faut prendre au moins 1€ quand on rembourse quelqu'un... Il m'a regardé à ce moment et j'ai sourie par ce que franchement, je n'aurais pas lâché un seul centime vu que l'erreur était à mon sens volontaire

:D:D:D:D
Bien joué !

Bien Davids777
LDLC ils sont bien :
www.ldlc.com...

Bande de voleur!!!
Le pire c que ce genre d'arnaque marchera sur 90% des pigeons!

Jmetait dejà fait rouler pour une CG dans un pti magasin. Pareil il a fallu monter d'un ton et passer 30 min pour qu'ils me changent ma CG. Ils l'ont fait "pour me faire plaisir" car d'apres eux il n'y avait pas d'erreur... Mais oui lol...

Davids777 a écrit:

Pour conclure, ça prouve bien que les magasins peuvent rembourser quand ont leur met la pression

Juste un truc que j'ai trouvé marrant, c'est le gars qui a fait le chèque et qui a engueuler son collègue en disant qu'il faut prendre au moins 1€ quand on rembourse quelqu'un... Il m'a regardé à ce moment et j'ai sourie par ce que franchement, je n'aurais pas lâché un seul centime vu que l'erreur était à mon sens volontaire

salut alors juste une petite remarque ce n est pas obligatoire de mettre la pression pour se faire rembourser d un produit qui ne convient pas ou qui ne plait pas,un bon revendeur ou commerçant se doit de rembourser( dans la limite du resonnable bien sur...)
secundo si j ai bien compris on t aurais rembourse par cheque ?????c est bien la 1ere fois que je vois ça !! on rembourse par espece ou par re credit d une carte bancaire,voir par bon d achat ou echange d un produit avec prix equivalant mais cheque!!!!! moi je serais toi je ramene le cheque ! est il au nom de la societee ou personel ? et de plus cette histoire de garder 1€ pour rembourser ça sort d ou ??la represseion des fraudes devrait y faire un tour dans cette boutique

Smoky_toon a écrit:
Bien Davids777
LDLC ils sont bien :
www.ldlc.com...

J'habite à 5 minutes de LDLC Paris Ils sont sympa les vendeurs en plus, et ils glandent à mort là bas donc ils sont bien contents de voir du monde, lol

En revanche niveau prix.... C'est chère

locutus a écrit:
Davids777 a écrit:

salut alors juste une petite remarque ce n est pas obligatoire de mettre la pression pour se faire rembourser d un produit qui ne convient pas ou qui ne plait pas,un bon revendeur ou commerçant se doit de rembourser( dans la limite du resonnable bien sur...)
secundo si j ai bien compris on t aurais rembourse par cheque ?????c est bien la 1ere fois que je vois ça !! on rembourse par espece ou par re credit d une carte bancaire,voir par bon d achat ou echange d un produit avec prix equivalant mais cheque!!!!! moi je serais toi je ramene le cheque ! est il au nom de la societee ou personel ? et de plus cette histoire de garder 1€ pour rembourser ça sort d ou ??la represseion des fraudes devrait y faire un tour dans cette boutique

Non non... ça se fait par chèque si le magasin le désire... je m'étais renseigné avant

Dans mon cas, je sais pas si tu as suivis du début mon histoire, j'étais obligé de mettre la pression car ayant lu les avis sur cette boutique, de nombreux clients se plaignaient de l'agressivité des vendeur en cas de retour SAV Désolé mais des fois il faut être légèrement agressif si l'on veut pas se faire avoir C'est pas mon style d'être agressif mais quand il faut, il faut

Pour l'histoire des 1€ c'est eux qui l'ont inventé, lol Mais toujours dans la page d'avis sur ce magasin j'ai vu des client a qui a proposé un remboursement moins 30% donc 1€ c'est généreux, lol

J'ai été vendeur dans les jeux vidéo alors je sais qu'on rembourse pas tout et n'importe quoi mais là ils étaient complètement dans leur tors, sans parler du fait que plus j'y pense et plus c'est claire que c'était pas une erreur !!
Edité le 31/10/2007 à 00:06

anakin666 a écrit:
Bande de voleur!!!

Jmetait dejà fait rouler pour une CG dans un pti magasin. Pareil il a fallu monter d'un ton et passer 30 min pour qu'ils me changent ma CG. Ils l'ont fait "pour me faire plaisir" car d'apres eux il n'y avait pas d'erreur... Mais oui lol...
anakin666 a écrit:
Bande de voleur!!!

J'aurais pas dit pigeons mais malheureusement ont est très mal renseignés nous les clients donc ont sait pas trop quoi faire dans ce genre de situations...

sylvio50 a écrit:
:D:D:D:D
Bien joué !

Même pas besoin de sortir la batte de baseball du coffre en plus, lol

j'ai acheté un pull de marque est le je vois qu'il y a un trou mais ce n'est pas sur la couture puis-je me faire rembourser?

c'est peut-être le trou pour enfiler ta tête ?

mimi boo a écrit:
j'ai acheté un pull de marque est le je vois qu'il y a un trou mais ce n'est pas sur la couture puis-je me faire rembourser?

je ne sais pas si tu es au courant, mais tu es sur un forum informatique ...

Pour te faire rembourser je pense que oui, mais il faudrait pouvoir prouver que le trou était là avant l'achat et que ce n'en est pas toi la cause.

mimi boo => Il vaudrait mieux poser la question ailleurs que sur ce forum (à la limite dans la section Et à par ça et encore), ce forum étant dédié à l'informatique, nouvelles technologies etc...
Super Modérateur

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité