Q6600 vs x2 250

Bonjour à tous

Voila j’ai la chance de disposé d’un kit complet neuf sous AMD X2 250 avec une carte mere gigatye ou je pourais oc facilement le cpu.

Je dispose actuellement :

  • Carte mere : Gigatye G41MT-S2PT
  • Processeur : Intel Q6600 @ 2.4Ghz non OC
  • Mémoire : Gskill 4Go DDR3 @ 1333
  • Carte graphique : Asus EAH 5770 CUCORE

Ayant OC l’amd jusqu’a 4.2Ghz assé facilement j’aurais aimé avoir vos avis sur le changement de pack , passé de l’intel à l’amd

Je joue essentielement sous BF3/CSGO

Le gain de performance de l’amd comparé à l’intel qui est impossible à OC serais t’il valable etant donné que l’amd dispose que de 2 cores comparé à l’intel qui lui dispose de 4 cores

Vaut mieu disposé plus de Ghz ou plus de core ?

Concretement je fais quoi ?!

Tu dispose des deux config, pourquoi ne pas test ?

pas trop envie de démonté le cfg intel pour apres voir que l’amd et moin performant que l’intel.

Pour le pack AMD je dispose uniquement du proc de la cm ainsi que la mémoire

Je garde le boitier , l’alim & les hdd actuel
Edité le 15/09/2012 à 13:29

le Q6600 est mieux grace au 4 core
mais pourquoi tu ne peux pas l’oc ?

Ben j’aimerais bien le savoir , impossible à changé les valeur avec ma cm actuel.

J’ai pensé que cela venez du bios, j’ai donc changé le bios et tjr pareil , c’est pas la premiere fois que je OC avec diferente CM mes alors cette CM c’est vraiment de la merde

si ca vient de la carte mere alors c’est fort posible
pour les jeux le Q6600 est quand meme a mettre en avant, mais c’est vrai c’est domage pour l’o/c
apres ca dependra aussi des jeux donc bon…

J’atta ensentiellement la sortie de BF4 etant invité à la beta fermer, farcry3 & crysis3 pour le moment je joue à bf3 en qualité élevé.

Comme tu le dit c’est un gros plus de disposé de 4 core , mes pour le moment il sont bloqué à 2.40Ghz tendi que mon amd 2 core lui tourne à 4.2Ghz :s

A reflechir

Dépend des jeux je pense mais à mon avis le Q6600 a un avantage sur le x2 250 même à 4GHz.

@ Otown : Je suis passé à l’époque, d’un E8600 @ 5 GHZ @ un Q9650 @ 4GHZ.

Dual core contre quad core avec 1GHZ en moins mais 2 cores en plus.

Le résultat fut sans appel.

Des perfs bien supérieures dans les jeux avec le Q9650.

Investis dans ce qu’il faut pour OC, et ça roule. Mais ne passe surtout pas à un dual, surtout un tout petit X2 250 qui ne tient en rien la comparaison avec le Q6600.

Pareil, je ne changerai pas un Q6600 pour un X2 250 qui est moins bon dans quasiment tous les cas de figure :neutre:

Normalement il n’y a rien de plus facile que d’OC ces processeurs, simplement avec le coef ou le FSB, si ca ne marche pas il faut peut être revoir ta procédure (tu n’a pas décrit ce que tu as fait ni quel est le “problème”)

Au pire tu revends le X2 et sa carte mère et tu en prends une bonne en socket 775 pour le Q6600 (en occase pour 50€ max), là tu auras du boost :oui:

Voila mon problème :
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Concretement je ne peut pas dépassé le CPU clock au dela de 9 je ne comprend pas :frowning:

C’est le FSB qu’il faut modifier (actuellement 266Mhz), tu synchronises la ram dessus pour être tranquille.
Va faire un tour dans la section O/c si tu as besoin de conseils.

Par contre, dans ton profil tu mets Q6600@3.2Ghz, tu as changé de CM dernièrement c’est ça ?

Le Multiplier du CPU est bloqué sur ces CPU, tu ne peux que le baisser. C’est normal que tu n’arrive à rien si tu essai bêtement l’OC comme ça :wink:

Comme dit au-dessus, il faut augmenter le FSB, eventuellemet en sycnhro avec la RAM même si ça n’est pas obligatoire.

Le plus simple pour savoir jusqu’à quel FSB tu peux monter c’est de baisser le multiplier, au minimum puis d’augmenter progressivement le FSB. Quand cela commencera à planter tu sauras quelle valeur max ton système (CM+CPU) accepte. Ensuite augmente le multiplier en rebaissant le FSB et monte le tout progressivement pour atteindre l’oc stable max que tout cela permet d’atteindre.

Le Q6600 c’est une bête d’OC, normalement les 3.3Ghz sont le minimum que tu devrais atteindre sans forcer (à condition que la CM ne bride pas trop), et si tu a de la chance, ça peut même monter jusqu’à 3.6Ghz facilement.

Seul les processeurs Extreme ont le multiplicateur débloquer.