Franchement, je tu ne sais pas utiliser google ou tout autre moteur de recherche??????
Ta question à été posé, je traité et répondu des dizaines voir des centaines de fois ici et partout sur internet.. Et ce, je depuis l'arrivée des premier processeurs double coeurs il y a maintenant un paquet d'années!
Pour le coup sort toi un peu le doigt du c#l et tu trouveras toi même toutes les explications que tu réclames à ce sujet.
Ps: en temps normal j'aurai besoin peut-être pris 5min pour donner quelques pistes pour mais avec toi désolé mais c'est différent, à force de te fiche de la gueule du monde on n'a vraiment plus envie de te répondre ou d'essayer de te prendre au sérieux.
Il n'empêche que vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Ce que je me demande c'est l'impact du fait qu'il y ait plusieurs coeurs. Est-ce ce qu'un i3 sera nécessairement plus puissant qu'un deux coeurs ou est-ce que le vitesse de l'horloge a un impact majeur sur la question de la puissance ?
De mémoire l'i3 c'est du dual core ...wallace27 a écrit:
Est-ce ce qu'un i3 sera nécessairement plus puissant qu'un deux coeurs

Tu trouveras probablement la réponse par là: www.hardware.fr...wallace27 a écrit:
Bonjour,
Qu'est-ce qui est plus puissant et rapide comme processeur, un 3.2 GHZ core 2 duo ou un 2.4 GHZ i3 ?
Edité le 27/05/2012 à 20:28AdminOfPlaygroup a écrit:
Il nous faudrait les références complètes des deux processeurs.
Le fait est que j'utilise deux écrans en même temps et que donc je fais tourner des tonnes de logiciels en même temps
N'hésitez pas à me dire si vous pensez que mon raisonnement est erroné.
Pour ce que j'ai mis en gras, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un CPU daubique ...wallace27 a écrit:
Mais effectivement je tombe des nues, je viens de voir sur wikipedia que mon i3 m370 n'a en réalité que deux coeurs. J'étais sûr, à cause du "3" qu'il avait trois coeurs. J'ai vraiment un processeur de m. en fait... Je crois que j'hésite à m'acheter un nouveau htpc là... un Core i7 par exemple.
Faut voir ce que tu veux dire par des "tonnes" de logiciels en même temps.wallace27 a écrit:
Le fait est que j'utilise deux écrans en même temps et que donc je fais tourner des tonnes de logiciels en même temps, je pense donc que plus il y a de coeurs mieux ce sera.
1) Nous ne sommes pas sur un forum de français non plus, mais d'informatique, le seul critère au niveau rédaction c'est que ce soit compréhensible et un minimum bien écrit, pas besoin d'un niveau 20/20 ...wallace27 a écrit:
1) C'est comme si moi je ne pardonnais pas les affluences de fautes d'orthographe que je vois continuellement sur ce site.
2) J'aime que la tolérance soit réciproque.
3)En ce qui concerne les tonnes de logiciels c'est style regarder la télé en streaming pendant que j'écris sur ce forum, que j'écris une lettre sur word, fais des calculs sur excel, utilise msn, fais tourner des logiciels de maintenance tels que genius driver ou system mechanic, réponds à des mails via outlook exchange et fais un dessin sur paint.
En ce qui concerne les tonnes de logiciels c'est style regarder la télé en streaming pendant que j'écris sur ce forum, que j'écris une lettre sur word, fais des calculs sur excel, utilise msn, fais tourner des logiciels de maintenance tels que genius driver ou system mechanic, réponds à des mails via outlook exchange et fais un dessin sur paint.
En revanche, il y a un truc que je remarque: Tu fais tourner tes softs de maintenance en boucle?
Comme driver genius, je me demande bienc e que ça apporte réellement ...
2) Tu peux en parler tiens, toi qui ne tolère pas que l'avis des autres soit différent du tiens, enfin bref là n'est pas le sujet du topic.
1) Nous ne sommes pas sur un forum de français non plus, mais d'informatique, le seul critère au niveau rédaction c'est que ce soit compréhensible et un minimum bien écrit, pas besoin d'un niveau 20/20 ...
Mea coulpa pour avoir oublié que mon processeur était un deux coeurs. Ne te fâche pas juju251 l'oubli et l'erreur sont humains. C'est comme si moi je ne pardonnais pas les affluences de fautes d'orthographe que je vois continuellement sur ce site. J'aime que la tolérance soit réciproque.
Contrairement à ce qui a été dit, je considère qu'il est important de maintenir ses pilotes à jour. Si le constructeur propose une mise à jour ce n'est pas pour des prunes, c'est qu'il a une raison bien précise.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware