Psu décédée, par quoi remplacer ma corsair hx620 ?

Bon hier soir en plein surf j’ai eu un clac suivi d’une coupure de toute ma machine :confused: et une bonne ordeur de PCB grillé :frowning:

Donc à priori, ma fidèle corsair est morte au combat (enfin crever avec juste chrome de lancé, c’est un peu pitoyable comme fin :D).

Faut donc la remplacer…

J’ai un I7 860 qui a maintenant 5 ans, et une AMD 7950. Jusque là les 620 watts de mon alimentation semblaient donner satisfaction. Et j’aimais bien les cables modulaires histoire que cela soit pas trop le bordel.

Alex de cluclu m’a dit que LDLC avait des trucs pas mal, des seasonic rebrandées : www.ldlc.com…

Cela semble intéressant, sachant que ma corsair c’est exactement pareil : seasonic rebrandée. Par contre je tilte un peu sur le prix de quasi 100 euros, c’est plus cher que ma corsair 7 ans en arrière (89)…

On m’a également parlé des EVGA qui serait très bien (mais elles semblent vraiment chères pour le coup c’est direct 120 130 dans ces gammes de watts) et sun flower.

Qu’en pensez vous ? J’ai regardé corsair également mais je sais pas si c’est toujours des seasonic qu’ils rebadgent, j’ai cru comprendre que corsair “en propre” c’était pas toujours terrible.

Si vous avez une option un peu moins chère je suis pas contre non plus, c’était pas vraiment une dépense attendue :frowning:

Merci !

Je suppute qu’elle n’est plus garantie :stuck_out_tongue:
Donc tu l’as débranche de ton PC et tu vas chez un réparateur/vendeur d’électronique :wink:
Le plus souvent dans les alimentations c’est les condo qui lâchent :jap:
Au prix du condo et de quelques points de soudure, tu en auras pour largement moins cher que de payer une nouvelle
alim :oui:

C’est comme les alternateurs de bagnole, avant de mettre à la benne on passe au banc d’essai et on répare si c’est possible :oui:
le plus souvent c’est les charbons et dans de rare cas c’est le régulateur de tension :jap:

Du coté de chez moi, j’ai un magasin Microconcept-Computcity, il répare le matériel en plus de le vendre :super:
Edité le 10/12/2015 à 11:55

Il est fortement déconseillé d’ouvrir une alimentation, même non relié il y a toujours du courant mortel !


Celle-ci suffit largement: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html) même en cas de changement de carte graphique haut de gamme

J’ai comme l’impression que SeaSonic campe sur ses acquis, et que les déboires liées aux problèmes de fiabilité avec les blocs Platinum et une offre mainsteam peu concurrentielle commenceraient à les désavantager. SuperFlower et même Andyson arrivent à les taquiner, tout en étant moins chers :/.
Autre ratage en date: www.hardwareinsights.com…
où le bloc initial avait claqué lors des tests d’overloading, puis le bloc corrigé est plus mauvais partout ailleurs…

Sinon du BeQuiet! (dont beaucoup sont issues de FSP)?
Edité le 10/12/2015 à 12:21

J’ai ouvert pour aspirer, mais je sais qu’il faut pas toucher aux condos, ce n’est pas mon métier donc je déconne pas avec cela…

J’ai vu ce que cela faisait de shorter un condo d’appareil photo jettable ya bien longtemps :smiley:


550 watts c'est suffisant vous pensez ? J'ai 2 disques mécaniques et un SSD, la CG et bien entendu les ventilos du boitier. Pas de lecteur optique.

J’ai fais la même, je l’ai senti passer :paf:

alors qu’est-ce que ça doit être avec ceci:


:whistle:

J’ai pas touché directement, j’ai shorté avec la lame du couteau, ya eu comme un flash en effet. C’était marqué 60 volts sur le truc :smiley:

Un gros condo tout bleu :stuck_out_tongue:

Oui ou bien Be Quiet ! Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze qui fait tout autant l’affaire

Sympa de mal interprété mes dires :pfff:
Où j’ai dit que c’était à Startide de faire lui même la réparation en sachant qu’il n’a pas le niveau requis :icon_biggrin:

Quand je parlais d’aller voir un réparateur/vendeur c’était pour lui laisser à LUI l’alimentation pour réparation
(de surcroît chez compucity c’est pas cher) mais à Startide de voir où il peut la faire réparée :jap:

nb: j’vous jure, des fois certains mériterait= zupimages.net… :MDR
Edité le 10/12/2015 à 15:42

Je pense qu’il rajoutait une précision à ton propos pour que justement je me dise pas “ho c’est facile à faire, je vais m’y essayer YOLOOOOO” :smiley:

Merci pour vos conseils, mais pas de soucis je suis pas suicidaire et relativement bien informé donc je sais que faut pas jouer au con avec les condos :stuck_out_tongue:

Je vais voir si je trouve un magasin par chez moi, j’avoue que j’ai aucune idée de comment trouver cela néanmoins.

J’avais un pote qui rachetait des écrans PC pour les réparer, genre 20 / 30 euros sur leboncoin, t’avais juste LE condo de merde de samsung qui grillait… et hop le reste était bon pour quelques années de bons et loyaux services de plus.

Andyson c’est ce qu’on trouve comme blocs dans pas mal de modèles LC Power, et on sait ce que vaut la marque :confused:

Peut-être qu’ils se sont un peu améliorés (pas difficile :paf: ), mais pour moi c’est à mettre dans le même sac que Asrock qui à peine devenu indépendant d’Asus a voulu se lancer dans les cm’s haut de gamme : l’intention ne suffit pas à faire de la qualité :neutre:

Oui, j’ai une 600 W qui alimente depuis 2 ans une R9 280X (HD7970) et j’ai eu pendant longtemps un Phenom II X4 qui consommait plus que ton i7 860 :wink:

En alims, mes choix persos seraient FSP-Be Quiet (beaucoup ont des blocs FSP)-Seasonic (et donc Ldlc aussi) ^^
Edité le 10/12/2015 à 18:35

Je vais peut être prendre la ldlc du coup vu que bon C’est fait pour durer un peu la 650 watts servira si je change de cpu ou de cg un jour :stuck_out_tongue:

A moins que qqn août une meilleure idée d’ici que je commande ce soir.

Si le prix te convient, c’est un bon choix ^^

T’auras pas besoin :smiley: 500-550W c’est amplement suffisant de nos jours.

Ha ben en fouillant le garage j’ai retrouvé une CORSAIR value 450 watts. J’ai checké sur le site powersupplycalculator.net… et j’arrive à 370 effectif , 401 recommandé…


Du coup ça se tente non ?

Moi j’ai un i5, une 970 gtx et 3 dd et je tourne avec une 400w de chez ldlc et j’ai du rab

Entre une Corsair et une Seasonic, le choix est vite fait :whistle:

Ca me paraît fiable : ça me donne 447 W pour ma config et 550 W en recommandé ^^

Petit conseil si ton garage n’est pas chauffé : laisses la Corsair Value prendre la température ambiante avant de la brancher, à cause de la formation possible de condensation à l’intérieur :wink:

+1 :jap:

Bah oui, mais la Corsair il l’a sous la main alors que la Seasonic il faut l’acheter :neutre:

Sinon je ne trouve rien au sujet de cette Value 450 W, pas moyen de savoir ce qu’il y a dedans comme bloc :confused:
Edité le 12/12/2015 à 20:56