Proposition ordi gammer polyvalent

Bonjour j’aimerais savoir si ces éléments formerons un PC assez puissant ou je pourrais faire tourner la plupart des jeux et installer plusieurs grosse applications ou jeux type fps mmo et activité multimedia et faire de la programmation

Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Processeur AMD FX-4100 (3.6 GHz)
Carte mère Asus M5A99X EVO
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Boitier PC Zalman Z9 U3
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W

Pour un budget de 800e max
Edité le 20/10/2012 à 14:43

Totalement incoherant :MDR :MDR

Prenez un Core i5 3570K avec une MSI Z77A-G45. Laaaa ca fera quelque chose de tres potable :slight_smile:

Ok merci et a part sa sa va ?

oui,la femme,les gosses vont bien et toi :whistle: :MDR

Ptdr.

Le fait est que dans pas mal de conditions sous Windows les FX sont en régression par rapoort à la génération précédente, et donc fortement distancés par les processeur Intel.

En changeant ton couple CPU/CM par celui que propose Ghost26 oui le tout est très bien. Manque plus qu’un SSD pour avoir un PC super réactif. Si jamais par la suite prends toi un Samsung 830 128Go tu ne le regretteras pas :wink:

Pour un PC gamer, je dirai plutot un SSD de 256Go sauf si on désinstale un jeu pour en installer un autre…

Inutile les jeux sur SSD. On installe ca sur un bon vieux HDD.

Je ne pourrais mieux répondre.

A part un temps de chargement plus rapide du niveau aucune différence de performance durant les sessions de jeux donc peu utile à mon sens. Après, ce n’est pas mon portefeuille :).

Je n’ai qu’un 128Go mais mes jeux sont sur le SSD.
Bien sur je n’y gagnes rien en FPS, mais les chargements rapide c’est quand même bien agréable !