Projet pc gamer

Bonjour,

J’ai un projet de PC gamer pour un budget d’environ 1500 €.

Pour les périphériques j’ai déjà 2 DD Seagate , 1 de 2To et 1 de 1To, clavier + souris, l’écran je verrais plus tard donc on va juste se concentrer sur la tour et sa config :wink:

Pour la config je l’ai faîte sur topachat pour plus de visibilité mais j’achèterai les composants chez Ingedus qui propose des prix plus intéressants pour bon nombre d’entre eux et ils ont un magasin dans ma ville ce qui est pratique.
Pour le processeur choisi je sais qu’il est dur à trouver en ce moment mais sa disponibilité ne devrait pas tarder et je suis patient.

Voici ma config dites moi ce que vous en pensez, tout avis, commentaires et suggestions sont les bienvenus:
Projet Config PC
Edité le 13/11/2017 à 10:08

Ok pas de réponse, j’en déduis que la config est bonne…
Pour l’écran je pense acheter un 27" en 1440p 144Hz G-Sync, est-ce un bon choix vu la config et quel modèle me conseillez vous, pour l’instant je n’ai trouvé que celui-ci qui correspond à mes attentes Ecran PC

Bonjour,

Ta config est au top perso j’opterai plutôt pour un 850 Pro qu’un EVO les versions pro sont plus fiable
Edité le 13/11/2017 à 12:13

Merci pour ta réponse, la version pro du EVO est aussi chère que la version en M.2 beaucoup plus rapide que j’avais choisie à la base mais qui n’apporte rien en plus en jeux et 60€ en plus pour un peu plus de fiabilité ça fait cher je trouve mais merci du conseil, j’en prends bonne note je verrais :wink:

Et pour l’écran y a pas moyen de trouver autre que cet Acer avec les mêmes caractéristiques pour moins cher, de plus j’ai vu que quelques uns se sont plaints de pixels morts sur ce modèle et à 600€ c’est abusé je trouve, déjà plus d’un tiers du budget PC pour un écran c’est aberrant mais on m’avait prévenu la G-Sync Intel l’a fait payer au prix fort grrr donc on fait avec comme on dit car je pense, et dis moi si j’ai tord, qu’elle est indispensable pour un écran en 1440p 144Hz car j’ai vu moult test et y a pas ça fait une vraie différence de confort mais un modèle s’approchant plus des 500 c’est possible ou pas ? car ceux que je trouve dans les 500 ou un peu moins c’est des 24"