Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

26 messages
Filtrer ok
les perf ne sont pas vraiment différent entre la ddr2 et la ddr3 avec les core 2 et les processeurs am2/am2+

entre avoir un quad core bas de gamme (Q8200 et un double core haute game (E8400) bah je choisis le E8400 sans hésitation

Pour prendre une plateforme évolutive, tu devra t'orienter vers du Core i7 ou du AM3. pour l'instant les plateformes core i7 sont trop chères ( vers 600 € ) et la plateforme AM3 ne dispose pas de processeur qui équivaut au 940BE AM2+

Je serais toi j'attendrais qu' AMD sorte un processeur haut de gamme en Am3 avant de prendre un X3 ou bien que les plateformes Core i7 baissent.

c'est selon moi le meilleur choix à faire pour une plateforme évolutive. Je ne vois pas l'intérêt de payer un un quadri-cœur buggé ( X3 ) plutôt que d'attendre un peut et avoir un vrai Quad-core.

sinon tu peux acheter légèrement plus performant que du Phenom II avec les bons vieux Core2Quad bien moins chère mais non évolutifs ( 775 ).

A toi de voir
Edité le 22/03/2009 à 11:14

Bon bah je déterre un peu le topic.. car je pense aller faire mes achats demain ! En effet ce soir mon alim m'a un un laché, juste le ventillo de 12 cm... donc remplacement a l'arrache avec un 8 cm qui tien avec de la pate a fixe...

Donc je vais prendre :

CPU : AMD Phenom II X3 720 Black Edition (2800 Mhz - sAM3) 128 €
CM : Gigabyte GA-MA790X-UD4 105 €
RAM : Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go) 38 €
CG : Sapphire Radeon HD4870 1Go 188 €
Boitier : Cooler Master Dominator CM-690 67,50 €
Alim : Coolermaster 520W Real Power M520 67,80 €

Je m'en tire pour un peu moins de 600 €
J'ai tout ce qu'il faut en dd, graveur et en périphérique dc ça devrait rouler

Je ne pense pas avoir fait de connerie ds la config, si c'est le cas dites le moi avant demain !
Je vais bien me faire chier à tout ramener en RER :'(

Pas chère la carte mère socket AM3, mais je suis pas sûr que les prochains Phenom II (en dehors du X4 955) gèreront la DDR2 avec la DDR3. Certes, la DDR3 coûte beaucoup plus cher, ça te reviendra à 70€ supplémentaires pour avoir un kit 2x2Go de PC10666 CAS7 et une carte AM3 gérant la DDR3, par contre, ça sera 100% compatible avec les prochains processeurs AM3 pendant au moins deux ans !

totor.troll a écrit:
Bon bah je déterre un peu le topic.. car je pense aller faire mes achats demain ! En effet ce soir mon alim m'a un un laché, juste le ventillo de 12 cm... donc remplacement a l'arrache avec un 8 cm qui tien avec de la pate a fixe...

Donc je vais prendre :

CPU : AMD Phenom II X3 720 Black Edition (2800 Mhz - sAM3) 128 €
CM : Gigabyte GA-MA790X-UD4 105 €
RAM : Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go) 38 €
CG : Sapphire Radeon HD4870 1Go 188 €
Boitier : Cooler Master Dominator CM-690 67,50 €
Alim : Coolermaster 520W Real Power M520 67,80 €

Je m'en tire pour un peu moins de 600 €
J'ai tout ce qu'il faut en dd, graveur et en périphérique dc ça devrait rouler

Je ne pense pas avoir fait de connerie ds la config, si c'est le cas dites le moi avant demain !
Je vais bien me faire chier à tout ramener en RER :'(

Dommage pour toi, plutôt que d'attendre les prochains X4 tu prend un processeur bridé, certes les performances seront là... mais bon.
Un Quad-core bugé avec 4 Mo de cache L3 au total. On est loin du 940 BE avec 4 cœurs fonctionnels et 6 Mo de Cache L3
Sinon le reste de la config est nikel je dirais.

Bon c'est un très bon rapport perf/prix/évolutivité tout de même mais c'est un peut dommage. J'aurais attendu à ta place.
Edité le 28/03/2009 à 12:39

|

26 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !