Processeurs AMD ou Pentium

Bonjour pouvez vous m’aider a choisir entre ces 2 processeurs
Intel Pentium Dual Core E5200

ou

AMD Processeur Athlon 64 5200+ X2 Dual Core

laquel est le mieux au point de vu performence
le pentium a un cache L2 a 2 mo mais il ne parle nulle part du cache L1 , quelle est ca capacité en cache L1 ?

ouai mais attend tu as la carte mère d’achetée ?

faut pas comparer le vieux “AMD Processeur Athlon 64 5200+ X2 Dual Core”, le intel E5200 est plus performant
il faut comparer le E5200 avec le noueau AMD Athlon II 245.

X2 240 meilleur que les deux procs sus-cité :wink:

Le X2 245 est au niveau d’un E6300 v2.0, y’a pas de match entre lui et le E5200 …
Edité le 17/08/2009 à 17:52

tu veux dire que les performence de l’intel sont quasiment identique a l’AMD Athlon II 245 ?
ourtoant le bus de cette amd est de 4000 mhz
ils ont tout les 2 des cache L2 de 2 Mo , mais pour le cache L1 le pentium en a que de 64 Ko et lAMD je sais pas , Est ce que le cache L1 a de l’importance ?

Non, juste que l’architecture est différente … Par exemple, un Phenom II X4 955 est cadencé à 3.2GHz, et il n’arrive pas à égaler un Core i7 920 cadencé à 2.66GHz …

Tu parles de quoi là? :smiley:

C’est plus compliqué que ça, tu ne peux pas connaître les performances d’un processeur comme ça, intel et AMD font des processeurs totalement différents, on ne peut pas directement les comparer à part en faisant des tests de performances :wink:
Si tu veux savoir lequel est le plus performant va regarder les tests sur le net :jap:
Edité le 17/08/2009 à 18:01

je parle de la frequance de bus
les Amd ont une frequence de Bus tres élevé 2000 a 4000 Mhz et les INTEL ne sont que a 800 Mhz a 1333 MHZ

Les AMD c’est pas un bus, c’est un lien HyperTransport donc ça n’a rien à voir :wink:

mhunnn

Salut,

Je rebondi sur la question initiale … je veux faire tourner la suite Adobe et Blender et un peu BattleFront (faut bien se détendre)

Bref, alors AMD Phenom™ II X4 945 ou Intel® Core™ 2 Duo E8500 ? entre les deux mon Dual coeur balance…:wink:

1: sa ne se compare pas :paf:
2: pour les rendu, le quad sera mieux mais pour à peine plus chère il y a le 955 BE
3: y faut savoir si ta carte mère peut le prendre et savoir c’est quoi le reste de ta config