Vga vers hdmi

Bonjour, suite a l’achat d’un ordi, je souhaite le brancher sur un écran LCD. Mais je sais pas qu’elle branchement je dois prendre.

Pour commencer il faudrait savoir de quelle connectique l’écran lcd dispose,Hdmi,DVI,VGA ? :neutre:

Ce n’est que comme ça qu’on pourra te conseiller sur un branchement :wink:

Il y a HDMI 1 et HDMI 2, et un VGA

Bien,et qu’est-ce que c’est comme pc ? possède-t’il une carte graphique dédiée ou seulement un chip graphique intégré à la carte mère ? dans le deuxième cas il devrait y avoir au moins un port Hdmi :wink:

Si c’est une carte dédiée qui n’a pas de port Hdmi (quoique c’est bien répandu même sur les entrées de gamme) mais seulement du DVI,il faudra alors passer par un adaptateur DVI/VGA :neutre:
Edité le 26/07/2013 à 22:48

Bonjour,

Ou DVI/HDMI. :wink:

Mon Pc possède juste deux port VGA, aucun port HDMI

Tu n’as pas répondu ^^

Et ça m’intrigue d’ailleurs,un pc qui n’a que des sorties VGA…ça fait bien des années que les pc -même de marque et entrée de gamme - ont un port Hdmi :heink: (puisque même pas prévus pour une carte graphique dédiée ils ont une puce graphique intégrée à la carte mère avec sortie Hdmi,c’est vraiment le minimum)

:arf:

Bah,dans le pire des cas et puisque l’écran a un port VGA et le pc aussi,y a pas beaucoup d’option de branchement ^^

Il y a un gros changement qu’il n’y ait pas de HDMI sur le PC, sa change la qualité de l’image ou pas? que sa sois en VGA?

Et on ne sait toujours pas ce que c’est comme pc pour n’avoir que des sorties VGA :stuck_out_tongue:

On est là pour aider,mais c’est la moindre des choses de répondre aux questions :neutre:

C’est un PC sur mesure que j’avais acheter sur Materiel.net il y a 4 ans. Tu veux savoir le nom de la carte graphique

Bah oui,parce que c’est vraiment très étonnant qu’il n’y ait ni port DVI ni Hdmi :neutre:

Sinon pour ta question précédente,le port VGA analogique procure quand même une moins bonne qualité d’image que le DVI/Hdmi numérique

En fait ces deux-là sont identiques niveau image,la différence est que le Hdmi transmet aussi le son…fonctionnalité inutile si l’écran est un moniteur pc + hp’s indépendants auquel cas on peut brancher en DVI,mais indispensable si l’écran est une tv sur laquelle tu veux regarder des vidéos/films ^^

Quel est exactement l’écran sur lequel tu veux brancher le pc ? moniteur pc ou tv ? parce que si c’est une tv le port VGA ne transmet pas le son et il faudra aussi trouver un moyen de le faire passer entre le pc et la tv :neutre:

:hello:

il existe aussi des prises vga/hdmi

www.google.nl…

Mais quel intérêt ? VGA/VGA fera exactement le même résultat pour moins cher.

d’apres ce qu’a dit l’auteur il veut brancher sa tour sur son lcd

par exmple moi comme un con quand j’ai commanté ma nouvelle l’année dernière j’ai pris un LCD sans port HDMi
donc je ne pouvais pas lire mes blu ray sur mon lecteur de pc
donc j’ai du commander un cable dvi/hdmi pour pouvoir en profiter et d’avoir les sous pour un nouvel écran

Donc un simple câble VGA/VGA suffit.

Bah oui…mais s’il s’agit d’une tv sur laquelle il veut regarder des films via le pc ? le VGA ne transmet pas le son,d’où mes questions ci-dessus :neutre:

J’ai achetez un ordi www.materiel.net… , et quand je branche a mon écran LCD en hdmi/hdmi j’ai aucune image

Faudrait savoir :neutre:

Bon,bref… branches-tu le câble Hdmi venant de l’écran ? sur la carte mère ? (c’est la connectique de la Gigabyte GA-H87-HD3 de ce pc) :

http://img11.imageshack.us/img11/7098/c1v2.jpg

Dans ce cas c’est normal que ça ne marche pas : la puce graphique intégrée est automatiquement désactivée par la présence d’une carte dédiée HD 7870 dans le port Pci-E x16 ^^

Il faut brancher l’écran là,dans le port Hdmi de la carte graphique :

http://img189.imageshack.us/img189/5821/k0fj.jpg
Edité le 05/08/2013 à 17:59