Quelle processeur de disponible ?

Bonjour, je souhaite donné un petit coup de boost à mon Pc sous window 7 en changeant le processeur actuelle (AMD Athlon 64, 2233 MHz (11 x 203) 3500), mais je ne sais pas lequel prendre ni même ceux qui sont compatible.
Je possède une carte mère : MSi Ms-7168 (nec oem)
Chipset Ati radéon Xpress 200/1100/1150, amd Hammer
Il me semble aussi que c’est un socket 939 (j’arrive pas à voir c’est où dans everest).

Ma carte vidéo est une ati radéon hd 4300 et je possède 2560 mo de RAM

Je recherche surtout un processeur avec lequel je pourrais à l’aise quand je regarde un film (sa à tendance à saccader :frowning: ) et aussi sur photoshop.

Merci d’avance si vous pouvez m’aider.

Lu, faudrait déjà savoir ton budget.
Par ailleurs, le Socket 939 est obsolète, donc le moindre des processeurs qui puisse être accueilli par ce socket sera pas très puissant…De ce fait, tu es contraint de changer la plateforme entière à savoir : le processeur, la carte mère et la RAM, si tu souhaite changer de processeur.

A partir de 200 € tu commenceras à avoir quelque chose de bien pour la plateforme.

Donc ton budget est de combien ?
Edité le 17/02/2012 à 15:00

Mon budjet en d’environ 100 euros.
J’avais aussi penser à changer de carte mère mais bon aprés faut tous changer et comme c’est surtout pour regarder des films parce que sur mon macbook c’est un peu la galère pour çà, je me suis dit sa servirait pas.

Oui sauf que ton socket est trop vieux pour que ça soit intéressant de prendre un nouveau processeur sur celui-ci, ça ne sert strictement à rien, essaies de te tourner vers l’occasion et vers les 130 € tu peux avoir un kit CM Processeur RAM.

Je pense je vais faire comme vous avez dit.
J’ai regarder du coté de LDLC et je voudrais savoir ce que vous en penser ?
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Et aussi si je pourrais si ma carte graphique graphique serait compatible ?
En tout cas merci pour les informations données parce je pense pas que j’aurais trouvé.

Re,

Je pense que pour du Photoshop, faut que tu prenne quelque chose d’un peu mieux (un peu plus cher aussi…), voici ce que je te conseille :
Processeur : www.ldlc.com…
CM : www.ldlc.com…
RAM : www.ldlc.com…

Selon ce tableau comparatif des processeurs --> www.surlix.com… , le I3 2100 (5521 pts, 38e place) affiche un bon rapport perf/prix avec 54 pts/€.
D’autant que les Athlon II sont pas très performants sur Photoshop etc…
Edité le 18/02/2012 à 14:14