nazooo a écrit:
Si quelque jeux (supreme commander , lost planet , assasin's creed , UT3) mes d'ici fin 2009 les jeux optimisé quad core vont explosé
pour le moment rien de bien extra hélas le dual core suffit la ou le monocore est totalement dépassé ^^ l'évolution continue sont chemin
+1 pour UT3, testé cet après midi-même, il est bien optimisé quad, et on peut d'ailleurs espérer que les jeux a venir exploitant ce moteur (unreal engine 3) exploiteront aussi les quads. Bref, les quads vont forcément se généraliser l'année prochaine comme l'a dit nazooo, vu que les nehalem ne semble pas être envisagés en dual, et AMD arrivant péniblement a suivre, et d'autre part en raison du fait que les jeux consommant de plus en plus de ressources, il est indispensable de trouver plus de puissance de ce coté, que seul les quads peuvent fournir, les développeurs devront bien s'y faire. D'un point de vue de la fluidité des jeux ça ne joue pas et ça ne pourra rien rajouter en termes de graphismes bruts, mais plutôt en termes de physique, d'IA, ... en fait et ça ne rend fluide le jeu que si la carte graphique le permet aussi.
Personnellement le suis passé il y a une semaine au quad, concrètement ça n'a rien changé, mis a part que je peut faire une analyse antivirus, télécharger (légalement évidemment ...) et jouer a UT3 sans faire s'essouffler mon processeur, ce qui serait largement plus difficile avec un dual-core.
Edité le 10/11/2008 à 01:06