supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

16 messages
ok

Q9450, quelle combinaison de mémoire...

Bonjour, je vais m'acheter un Q9450 et j'ai une hésitation pour ce qui est de la mémoire...

J'aimerais que des connaisseurs me donnent leur opinion... Pour environ le meme prix, je pourrait avoir :

- 4X1GB 5-5-5-12 @ 800MHz DDR2

- 2x1GB 5-5-5-15 @ 1066Mz DDR2

- 4x1GB 5-5-5-18 @ 1066MHz DDR2

Merci de vos réponses !

il faut savoir que seul les os 64bits gèrent les 4Go de ram...
après si tu n'o/c pas des 6400 sont largement suffisantes

maintenant, si tu oc, je te conseil de prendre des crucial balistix PC-8500, elles sont super

je te conseille aussi de ne pas attendre pour acheter tes ram, car les prix augmentent furieusement (10€ en 1semaine)
Edité le 26/01/2008 à 11:12

Est-tu sur pour les 4go sous xp ?

script101 a écrit:
Est-tu sur pour les 4go sous xp ?
Les os 32 bits, que se soit xp ou vista, ne gèrent que 3go, au dela il faut passer au 64bits.

Pour la ram, je suis de l'avis de coolerman, crucial ballistix :super:

Ballistix C'était mon choix... et présentement les tracers sont moins cher que les standard ici... 105$ par 2GO

Tu auras des lumières en plus donc :D

Pour Windows vista 64 y a t'il beaucoups d'inconvénients ? Genre des progs qui marche pas, problèmes de drivers, OS non mature...

Perso, je suis repasser a vista 32bits, avec la 64, j'avais quelques jeux qui ne fonctionnaient pas du tout voir mal.

Maintenant peut etre qu'avec les différents patchs sortis depuis et l'arrivée du sp1, les choses s'amélioreront.

Perso, je te conseillerais de rester au 32bits pour le moment.

Ok, pour terminer, est-ce qu'il y a un des 3 (xp, vista32, vista64) qui est meilleur pour gérer les cpu multicores ?

Les 3 le font très bien.

Merci de ton temps et tes conseils Hammer.

Pas de quoi :jap:

petite question, win xp accepte les quad core? on m'avait dit que non

Bon, finalement on a parlé de Windows Vista 64bits... Mais Quid de XP PRO 64Bits ?

- Est-ce que celui là accepterais 4GB de RAM ?

- Est-ce qu'il gère mieux les cpus multicores ?

Finalement quels seraient les avantages à aller en 64 bits ?

il fait la meme chose de vista 64Bits mais en plus galère :whistle:
les os 64bits ne sont pas encore mature

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !