Processeur jeu à 150€

Bonjour,

Je souhaite changer de processeur avec un budget de 150€ max (utilisation principale: gaming). Après plusieurs recherches, voilà les conclusions auxquelles j’ai abouti:

-core i3: dual core donc on oublie

-Athlon FX 6300 ou 8250: bon rapport qualité/prix, 6 ou 8 coeurs, mais très forte consommation. En 1 ou 2 ans max l’écart de conso avec un i5 peut compenser l’écart de prix initial.

-core i5 4570S: semblent un bon compromis à environ 150€

Mes questions: que pensez-vous du 4570S par rapport aux AMD ? Les core i5 ne sont “que” des quad cores, sans HT, est-ce que les athlon FX avec leurs 6 ou 8 coeurs pourront être meilleurs quand les applis et les jeux seront optimisés pour autant de coeurs (de ce que j’ai compris ça va venir assez vite) ? Merci d’avance ^^.

En réalité ce sont des 3 et 4 cores…le marketing en fait des 6 ou 8 cores mais ce n’est pas exactement ça ^^

3 cores/6 threads pour les FX-6*** et 4 cores/8 threads pour les FX-8*** :neutre:

Mais tu dis “changer de processeur” ? ça implique que tu en ais un maintenant ainsi qu’une carte mère…que tu ais du Intel ou du Amd,il faut donc aussi changer la cm si tu changes de marque :neutre:

Ah oui c’est comme l’hyper-threading d’intel en fait…

Sinon tout à fait, j’ai un athlon II 250 actuellement. J’aurais peut être à change la RAM aussi

Du amd actuellement, donc le intel tu peut oublier à moins de changer également le carte mère.

Tu as quoi comme modèle de Carte mère actuellement ?

C’est une daube, une MSI GF615M P33

Tu es donc limiter a du AMD. Je m’y connais pas vraiment niveau processeur amd, et je vais donc laisser la mains aux amis clubiciens.
Je ne penses pas que tu puisses mettre beaucoup mieux sur ta carte mère que ton processeur actuel.
Pour une utilisation gaming, ce n’est pas le processeur le critère le plus important mais la carte graphique, tu as quoi actuellement, enfin surtout pourquoi changer ce fameux processeur ?

Parce qu’il est à la traîne. Je pensais aussi changer la carte mère car elle n’est compatible au max qu’avec des phenom II au TDP de 95W, introuvables aujourd’hui… J’ai aussi prévu de changer de carte graphique (j’ai une radeon 4890) mais je pense déjà avoir fait mon choix là dessus: VTX3D 7870 black edition.

:hello:

Faut certainement revoir ton budget car tout ça pour 150€ :paf:

Sur quel site comptes-tu acheter la carte graphique,histoire de voir ce qu’il y a comme modèles ? parce qu’il peut être plus intéressant de prendre une R9 270X : c’est le même gpu que la HD7870 (Pitcairn) mais cette série de cartes est moins chère :wink:

Les 150€ c’est pour le processeur seulement ^^, la carte mère c’est ~100€ max

Cette vtx3D c’est un tahiti LE comme puce, le pitcairn est meilleur ? moins bon
Edité le 03/02/2014 à 20:20

Je n’avais pas vérifié que c’était un Tahiti LE qui est une version un peu castrée du Tahiti des HD 79**,alors oui elle vaut mieux qu’une R9 270X ^^

Donc tu as un budget de 250 € pour les cm/cpu ?

En Intel :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Ou en Amd :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 03/02/2014 à 20:39

Hmmm le fx 6300 est un peu moins bon mais coûte 70€ de moins… Me demande si je vais pas m’orienter vers lui

C’est un cpu honnête pour le jeu :slight_smile:

… Ou un haswell 4440 qui se fait battre en appli mais étale les AMD en jeu… Bon sinon, j’ai 6 Go de DDR3 1333 actuellement, ça vaudra le coup de prendre de la 1600 ou pas ?

Du tout