Processeur amd atlon 64 3800+ a 100°

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon processeur c’est un AMD Atlon 64 3800+ qui jusqu’a a 100° en allant juste sur internet et donc forcément mon pc ram a mort. Je présise que j’ai changer le ventilo d’origine et la pate thermique. Sinon j’ai 3Go de Ram DDR1 et une GT 430 1G0 en carte graphique. Le system d’exploitation est Windows 7 64bit. 300 Go WD de disque dur.

Je pense que mon proc est mort mais comment en etre sur ?

Merci de votre aide
Edité le 19/08/2012 à 12:23

:hello:
tu as changé le ventilo d’origine par quoi ? tu as mis beaucoup de pâte thermique ?
pas de poussière dans ton PC ?

J’ai mis le Xilence am2 HCD

www.cobanoglubil.com…

niveau pate thermique j’ai mis l’equivalent d’un gros grin de riz au centre et non pas de poussiere dans mon pc et il est ouvert en plus …
Edité le 19/08/2012 à 12:51

:bounce: Merci le lien.

Le ventirad tourne? Il est bien branché sur CPU Fan?

Tu as bien enlevé le film plastique à la base du ventirad ?

oui le ventirad tourne et oui j’ai enlever le film plastick quand meme ^^

Dans ce cas vérifie que le ventirad soit bien plaqué contre le processeur, le plus simple c’est de l’enlever et de regarder si la pâte thermique à été étalée.

j’ai verifier justement il est bien plaquer il a pas de jeux et la pate thermique est bien étaler partout

:heink:
Si c’est juste ça la surface de dissipation, c’est un méchant problème de conception. Sa ne recouvre pas la totalité du cpu :neutre:

Après faut pas s’étonner qu’on dit que xilence ça ne vaut pas de la mayrde

Est-ce que tu as branché le ventilo? C’est quoi la température ambiant?

Regarde le radbox intel, c’est pareil :neutre:
La photo que j’ai choisi n’est pas celle du rad, c’est une photo exemple.

oui je confirme la surgace de mon nouveau rad recouvre bien la totaliter de mon proc

C’est impossible, 100 °c sur un proc. Ca doit obligatoirement planter. Défaut de sonde?

Edit: mdr jeje07bis.
Edité le 19/08/2012 à 14:24

Ba ouai c’est ce que je me dit que la sond deconne mais n’empeche que mon proc est a 100% en fesant juste du youtube par ex et il rame trop. Les 100° c’est en pointe mais c en moyen a 85° …

Après si le proco tourne a 100%, faut peut-être voir ce qui le monopolise autant.
Tu as bien activé l’accélération matériel dans ton navigateur ?

Quand tu n’es pas sur youtube, le taux d’utilisation est de combien ?

La températur c’est everest et meme le bios qui me le dit. et pour l’accéleration materiel a activer dans mon naviguateur je c’est pas sa me dit rien comment tu l’active moi j’ai firefox ?

Tu rigole mais ca peut arriver, j’ai déjà eu le cas plusieurs fois :paf:
D’autant plus que parfois c’est un film très discret, pas comme sur l’image plus haut :neutre:

Options>Avancé>onglet “Général”>Utiliser l’accélération matérielle si disponible>ok

Relance Firefox au besoin.

De base everest m’indique 100° le taux d’occupation est de 100% et dans les processur les seu plus gros sont l’explorateur et everest qui me prenne chaqun 20 000 K de mémoir … je viens meme de faire une pointe a 116° avec rien de lancer
Edité le 19/08/2012 à 15:38


Et la il c'est mis en secu il c'est coupé voyant power clignote

Oui mais non, 116° le proco aurait coupé depuis longtemps.
Regarde avec HWmonitor.

Concernant le taux d’occupation processeur, c’est l’onglet juste a coté de celui indiquant l’utilisation mémoire dans le gestionnaire des taches.

Que dit l’accélération matérielle sur youtube, il y a du mieux ou c’était déjà activé ?

Concernant la pate thermique, tu n’en a pas mis de trop (genre tartine de nutella :ane: ). Il en faut très peu et bien étalée sur toute la surface du core.

Touches la base du ventirad et dis nous si c’est chaud.