Pc bureautique intel vs amd ?

Salut à tous, je voudrais vos avis.

Je vais upgrader le PC de quelqu’un de ma famille, le PC est vieux, il a un vieux CPU avec de la DDR2 et il est extrêmement lent. Bref, le but c’est de changer : la CM, le CPU, la RAM et ajouter un SSD.

Pour le SSD c’est trouvé, ca sera un Samsung 840 120go. La ram c’est pas un problème pour trouver. Mon problème en fait c’est si je devrais prendre un CPU AMD APU ou si je devrais plutôt me diriger vers un Intel en 1155. Sachant que comme APU j’avais pensé à un A8 5600k. Mais apparemment les APU sont surtout bien pour le jeu bas de gamme, alors que le PC sera surtout utiliser pour du surf internet. C’est pourquoi je me demande si investir dans un APU ce n’est pas gaspiller de l’argent dans plus de puissance graphique qui ne sera pas utiliser à la place d’un Intel qui lui sera moins véloce en graphisme mais plus au niveau CPU.

Vous recommendez quoi ? Un APU AMD ou un Pentium/i3 Intel ?

Merci.

Budget minimum possible.

Si c’est pour de la bureautique pure, un processeur 4 coeurs est totalement superflu; à part chauffer et consommer plus, il n’apportera strictement rien, surtout avec un ssd. A la limite un Pentium G860 (plus rapide) ou G2010 (consomme un peu moins) avec une carte mère en B75 offrira de bonnes performances pour environ 120€. Avec 4 go de ram on arrive à une machine qui répondra à toutes les sollicitations pour environ 150€

Il y a quoi de prévu en ssd ?

c’est pro yoshi80 ^^

Le A8 5600K est un deux c?urs réel

mais il chauffe et consomme comme 4 :ane:

Ouais, c’est le brouillard complet chez AMD hein ? :paf:

Merci, je vais regarder ce que je trouve ici en matière de SSD, parce que je suis pas en France et en ce moment c’est difficile de trouver un site ici avec CM + CPU + RAM en stock, et je préfère tout commender sur le même site. Par contre je comprend pas ta question pour le SSD ? Dans mon premier post je dis bien que le SSD sera un Samsung 840 120go, pas cher, performant et assez d’espace pour installer tout ce qu’il faut. Sachant que sur les 2 PC que j’ai chez moi j’ai déjà des SSD donc je sais comment les installer/optimiser correctement pour Windows.

Je parlais de la marque/modèle :jap: