Mon Q6600 chauffe trop ! OC mais watercoolé, vos avis ?

Salut à tous,

j’ai une config à base de Q6600 notamment, monté sur une Maximus Formula, je l’ai OC (proprement et stabilisé à env. 1,4V) @ 3,6ghz (400 x 9.0, RAM synchro), mais même sans OC je trouve qu’il chauffe trop de toute façon… disons que je viens prendre vos avis.

En réalité il y a pas mal de facteurs possibles, notamment une température ambiante de ma pièce peut-être un peu élevée (c’est l’été ! Quoi que je ne pense pas être au-dessus des 25 à 27° quand la pièce est vraiment chaude, et c’est une pièce que je laisse sombre…), alors ça a une influence puisque c’est l’air ambiant que brassent les ventilos, mais là c’est quand même considérable. Autre facteur possible, mes CG HD3870 @stock, qui chauffent beaucoup et air cooled à l’intérieur du PC… bon, je vais pas les WC, je passerai prochainement à des 4870, toujours air cooled mais dont l’extraction se fait directement dehors.

Voilà les deux paramètres qu’il me paraissait important de notifier, mais mon boitier est ventilé à donf et le Watercooling à base de GIGABYTE 3D Galaxy II est surventilé aussi, donc malgré la température ambiante ça remet déjà forcément l’eau à température plus vite (quand je pousse un peu fort le bébé je n’hésite pas à régler la ventilation au maximum, j’ai même l’impression d’être dans un Boeing au décollage). Alors quitte à avoir carrément l’impression d’être dans la soute du Boeing, je suis capable de remplacer mes ventilos par des plus puissants, plus bruyants, je m’en fous, ce PC là ne m’offre de confort que quand il montre ses muscles…

MAIS quand même, en l’état actuel des choses, et quand je vois que malgré de gros OC de Q6600, parfois air cooled, certains parviennent à le maintenir idle entre 30 et 40°c, LE MIENS EST EN MOYENNE ENTRE 50 ET 55°C !!!
En burn (je ne l’ai même pas encore vraiment poussé en burn, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au bébé) il doit flirter allègrement avec les 70°c… (en situation de jeu,où il n’est pas forcément en burn, il est fréquemment entre 60 et 65°c… voire plus).

Et voilà, ce que vous attendez tous, avant que vous ne me le demandiez: c’est un G0. Alors, QUAND MÊME !!!

Des avis, plzzzz des avis merciii :pt1cable:

au plaisir de vous lire, ciao !!
Edité le 12/07/2008 à 16:28

Température des Cores du CPU?

Il me semble que c’est presque normal comme température … Mon E1200@3GHz est à plus ou moins à 45/50°C en burn, température des cores …

Eh bien par exemple à cet instant je constate environ idle core #0 @49°, core #1 @49°, core #2 @45° et core #3 @45°.
ça se passe généralement comme ça en moyenne, idle j’ai les deux premiers core qui grimpent parfois à 52°, par là.
Edité le 12/07/2008 à 15:26


[quote="Farore9301"] Il me semble que c'est presque normal comme température ... Mon E1200@3GHz est à plus ou moins à 45/50°C en burn, température des cores ... [/quote] watercoolé et constatant les températures qu'obtiennent certains avec le même proco et à des fréquences parfois plus élevées, je me pose quand même sérieusement la question :confused:

juju251, modo, question à part, puis-je changer mes tags ? j’ai édité mon premier message mais ça ne les modifie pas, ça fait nawak :pt1cable:

uuuuupp!!! des aviiis plzz :peur: