Intel core i5-750 lynnfield lga1156

Bonjour à tous

je suis en train de rendre silencieux petit a petit mon pc, je change ma carte graphique avec 2 ventilateurs contre une a radiateur donc passif,

je continu donc avec l’autre bruit de mon pc le ventilateur de mon processus intel core i5-750 lynnfield LGA1156, j’ai beau nettoyer etc ca fait toujours vrrrrrrrr, bref raz le bol, je regarde ce qui se fait en passif, mais contrairement aux carte graphique c’set dur dur de voir claire, a part le dernier zalman FX100 mais qui est beaucoup trop gros !

D’autres idée?

Merci

Le Zalman FX 100,bof…si le silence est le facteur le plus important,ok,sinon il ne faut pas s’attendre à ce qu’il refroidisse aussi bien qu’un bon ventirad classique :neutre: (24° de plus qu’un Noctua NH-D14 :confused: )

Tu entendrais déjà une énorme différence en passant du ventirad Intel à un vrai ventirad ^^
Edité le 19/10/2013 à 22:06

mon problème est vraiment le bruit.

oui mais le quel, a quel prix et surtout je veux pas que ca me rajoute du bruit ? j’en veut le moins possible. Merci

Rien que ceci est incomparablement moins bruyant qu’un ventirad d’origine ^^

www.ldlc.com…

Mais le vrai problème va être l’espace dont tu disposes dans la tour,parce que la plupart des bons ventirads sont assez imposants : le Hyper 212 Evo fait pratiquement la même hauteur que le Zalman FX 100 :neutre:

Quel est le modèle de ton boîtier ? (certains fabricants indiquent la hauteur maximum du ventirad,mais pas tous)