SerialOf83 a écrit:
C'est pas que ça sert à rien au-dessus de 1600 Mhz, tout est une question d'homogénéité, disons qu'une RAM à 1333 Mhz ralentira légèrement la vitesse d'une config' très haut de gamme (avec un SSD très rapide et un CPU très rapide par exemple), elle sera aussi un frein pour les Overclockers de l'extrême (pour les mêmes raisons et aussi pour des raisons de capacités d'overclocking de la RAM).
Toujours est-il que pour la majorité des config', 1600 Mhz sont plus que suffisants.
PhilLeChatounet a écrit:
tu ne peux pas faire du montage video avec un i7 2600 en gardant le rad d'origine
le processeur sera pas mal solicité, il faut donc le refroidir avec un rad autre que celui fourni
PhilLeChatounet a écrit:
avec le ventirad d'origine on atteint 74.5° en pleine charge www.hardware.fr...
si vous ça vous convient tant mieux ...
PhilLeChatounet a écrit:
avec le ventirad d'origine on atteint 74.5° en pleine charge www.hardware.fr...
si vous ça vous convient tant mieux ...
La bonne santé de ton futur investissement en dépend 
maxlesniper a écrit:
Vous me conseillez d'en changer ?

maxlesniper a écrit:
Donc si je résume le ventilateur verra son boulot. Le changer ne serait que pour du "confort" (plus silencieux, CPU plus "frai" ...)
J'ai bien compris ?
En tout cas, l'économie d'un autre ventilateur et celle d'une nouvelle alimentation (mon actuelle propose du 400W) va peu être me permettre de prendre le CPU 2600K au lieu du 2500K
parce que changer de ventirad,ça peut se faire facilement par après ^^ (c'est d'ailleurs le choix que j'avais fait en 2010 : faire l'impasse sur un ventirad performant,entre autre,me permettait de prendre une cg HD 5870 au lieu d'une HD 5850
)
j'estime préférable de se concentrer sur les composants principaux et laisser de côté ce qui peut être changé par après 
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels