Conseils processeur svp

Salut à tous, d’abord ma config:

Sempron 3500+ 2Ghz
Sapphire x1950 pro 256 pci-e
2 Go Corsair Pc5400
Windows Vista Basic 32bits
Carte mère: h10025.www1.hp.com…

le problème: je souhaiterais changer mon processeur, car il semble que le mien n’est pas réellement adapté pour le jeux, je ne veux pas me ruiner, et je voudrais pouvoir faire passer au moins Oblivion GOTY avec pas mal de détails à fond, et faire passer Bio Shock, et STALKER (bien sûr pas tout à fond), et d’autres…

J’ai vu un Athlon 64 x2 4200+ pour 70, ou un Athlon 64 4000+ 2,6Ghz 60€€, mais j’ai aussi vu que les proc single core était mieux pour le jeux, même si je ne fais pas que jouer sur mon pc.

Que me conseillez-vous, pas plus de 70€ pour le proc merci !
Edité le 05/11/2007 à 16:32

petut up, car personne me conseille.

bonjour je souhaiterai acheté un nouveau processuer et de la ram
ceoendant je ne sais pas kel processeur ma carte mère poura etre compatible ( je prefererai un monocoer pluto puissan car c pour les jeux) et kl ram ou ddr je doi metre. pour la ram everest me di ddr sdram donc je c pa koi mettre.
ma carte mère msi rs482m2/rx482m2
et mon processeur athlon 64 3500+ 2.2Ghz

ceoendant je ne sais pas kel processeur ma carte mère poura etre compatible ( je prefererai un monocoer pluto puissan car c pour les jeux) et kl ram ou ddr je doi metre. pour la ram everest me di ddr sdram donc je c pa koi mettre.

Deux contradictions…
L’optimisation mec :ane:
A mon avis un 4200+ X2 :super:

Ok merci pour les réponses et conseils, certainement un meilleur choix un x2 avec vista je suppose.

:non: pas du tout a cause de vista, mais tout simplement pour un meilleur (est au combien) confort d’utilisation qu’un monocoeur!! :super:

+1 avec Dj Gaby (comme d’habitude quoi :ane: ) pour le 4200+ X2

Ok, autant pour moi.

Sinon est ce difficile de changer son proc ? J’ai vu mon frêre le faire mainte et mainte fois sans avoir de problèmes, mais je suis aussi conscient que c’est assez délicat car fragile. Et à propos de cette electricité statique, grand danger ?? Car j’ai changé la ram et la carte graphique dans mon pc sans jamais me soucier de ca, et j’ai jamais eu de problèmes, des conseils pour éliminer l’electricité statique ?

Merci.
Edité le 06/11/2007 à 10:07

il te suffit de toucher la plaque métallique (s’il elle l’est) de ton boitier que tu retire pour évacuer cette électricité statique.

Changer son proc n’est pas difficile, mais il ne faut pas y aller avec un pied de biche non plus :paf: , surtout ne pas forcer en le montant, bien prendre son temps et normalement ca rentre comma papa dans maman :ane:

ok, merci pour cette merveilleuse illustration de ta pensée… :ane:

Juste question débile, 4200+, 4000+ = grand différence ou pas ?

Entre un 4000+ X2 et un 4200+ X2, aucune difference.
Apres si tu mise sur du 4800+ ou du 5200+, ca sera impeccable :super:

ouai mais il y a quand même 200 Mhz de différence ? :yeux2: … je crois que le maximum que je mettrais c’est 90€, et à ce prix là je peux avoir un 4600+ à 86€, et après à 93€ c’est un 4800+.

4800+, le top ? nettement meilleur qu’un 4200+ ? Mais verais-je un différence dans les jeux, comme orange box, oblivion, bio shock, stalker ?

200mhz de difference ? Powaaaaaa la difference de 3 points a 3Dmark 06 :MDR
L’influence de 200mhz sur un processeur de meme generation est tres faible dans les jeux.

Et quant à ma question sur les 4600+ et 4800+ ?

sivouplé

La difference, tu la verrais pas :neutre:
En jeux c’est la carte graphique qui joue enormenent au niveau des performances.

Ok, alors un 4000+ ou 4800+ pas de différence ? Mais certains jeux comme Stalker sur yougamers.con, ils conseillent un 4600+, donc ca doit jouer quand même non ?

Une question beaucoup plus clair: un 4800+ est ce que ca vaut le coup, pour le long terme, plutôt qu’un 4000+ ?

Merci

Pour le long terme, il faudrait mieux un Quad Core (mais ca existe que chez Intel).
Mais le 4800+ X2 est dans se cas meilleur :super:

Nan mais tu vois c’est ca que je comprend pas, on me dit qu’avec mon Sempron ma x1950pro est bridé, et qu’avec un Athlon ca passera mieux. ensuite dans certains jeux ils demandent des proc élevés. Mais je vois aussi que c’est la carte graphique qui est le plus important, donc en fait je suis perdu, à quoi sert la proc au juste ??? Et encore une fois je suis perdu, car dans le futur, j’achéterais surement d’autres jeux, qui demanderont de plus en plus de ressources, voilà pourquoi je disais le long terme.

Et en fait maintenant je suis perdu, je sais absolument pas quoi prendre du tout, entre un 4000+ à 65€ seulement, ou un 4800+ à 95€ mais plus puissant, je ne sais pas lequel me servira le mieux !

Le 3500+ doit vraiment peux brider ton GPU, mais passer a un Dual Core est benefique par contre.

Ok, alors celon toi, entre:

4000+, 4200+, 4400+, 4600+, 4800+, lequel devrais-je prendre ? (un qui pourrais faire tourner de gros jeux durant les 2 voir 3 prochaines années, peut être pas Crysis à fond, mais des jeux récents)