Aie!! Pour 700€ c'est dur le montage vidéo, mais ca peut se faire :
Pour le processeur il y a aussi le E8200 un peu plus puissant que le E6750 (~5% de plus), mais lui aussi est introuvable donc le
E6750 sera mieux et puis tu peut l'oc mais en changeant le ventirad avec le
Scythe Katana 2 qui est le meilleur rapport perf/bruit/prix

et la pate thermique
Arctic Silver 5
Pour la ram la
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK est en cas 4 et est pas cher c'est le mieux.
Pour la carte mère, il vaut donc mieux changer, la Gigabyte GA P35 DS4 ne t'apportera pas beaucoup de plus, je te conseille la
Gigabyte GA-P35-DS3R (pas que je sois pro-Gigabyte

, mais si tu compte faire un raid de dique dur tu aura un problème avec l'ASUS P5KC sinon les 2 se valent)
Pour le disque dur système un raptor serait bien mais hors de prix!!!
Sinon pour l'un de tes disque dur (le plus gros) le
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Pour l'autre dique dur (moins gros) le
Samsung SpinPoint T - HD321KJ
Le boitier voir le post précedent
L'alim je change pour la
Antec EarthWatts 430W
Le graveur voir post précedent
Et enfin la carte graphique un peu plus puissante que se que tu voulais, pour l'homogénité de ta config, la
Point Of View GeForce 8600 GT 512 Mo
Total 775,02 €
Je dépasse
beaucoup un peu le budget mais comme cela la config est homogène et elle me plait bien

Tu peut toujours économiser sur le boitier, la carte graphique (mais je te recommande de prende avec 512Mo) ou bien les disques dur et si tu ne veut pas oc pas besoin de prendre le ventirad et la pate thermique.
Tu peut prendre de la ram cas5 moins cher mais moins performante et surtout moins bonne en oc. Je ne te le conseille pas car tu y économise aux max 10€
Et puis 75€, c'est pas la mort non plus
Je ne peut pas te renseigner pour XP pro + licence, pose ta question dans le forum dédié
Microsoft Windows
Edité le 14/02/2008 à 22:25