Espace membre :
flechePublicité

24 messages
Filtrer ok

Choix processeur

Salut @ tous,

Je possède actuellement un pc avec 8Go DDR2 + processeur Intel Q6600 2.4Ghz .

J'ai envie de faire évoluer ma machine vers de la DDR3 et donc de changer aussi mon processeur. Par contre j'hésite par rapport à mon budget( environ 90&euro :
_ AMD Phenom II X6 1045T - 2.7 GHz
_ AMD A8-5600K Black Edition- 3.6 GHz
_ AMD FX-4130 Black Edition - 3.8GHz
_ Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz

A noter que je joue pas mal (d'ailleurs ma carte graphique est une Ati Radeon 6780 de 1Go de DDR5) donc vos avis sont les biens venus...

Merci d'avance.
Edité le 18/03/2013 à 20:30

90€ pour CM,ram et CPU, laisse tomber
Modérateur Hardware / Overclocking

Si tu veux passé en DDR 3 c'est plus de 90€ car c'est : CM+Proco+RAM

Et si tu utilise ton PC pour le jeux , je te conseille plutôt d'allé vers du intel i3 ou i5

Vu le budget mieux vaut garder ta config actuelle.

A la limite, si la carte mère et le système de refroidissement le permettent il pourrait être intéressant d'overclocker le CPU.
Super Modérateur

kyosho62 a écrit:
90€ pour CM,ram et CPU, laisse tomber

+1

Non 90€ c'est le budget juste pour le processeur looooool

La DDR3 est incompatible avec de la DDR2, a moins d'avoir la carte mère qui fait les 2... toute façon la DDR3 n'apporte rien du tout sur la plateforme 775.

Alors je suis peut pas clair et je m'en excuse mais j'ai grosso modo 150/200€ de budget pour faire évoluer mon pc (je garde seulment les DD et la carte graphique) et sur ce budget, je souhaite allouer pas plus de 90€ pour le processeur...

Après je ne suis pas un hardcore gamer et accro aux perf ultra high mais bon...

A une 10en d'euro prêt ça vaut vraiment le coup d?investir dans un processeur intel. Surtout que si tu par sur du AMD, pour du jeux le meilleur choix et le Phenom II X4 965. Mais la tu sera sur une plateforme AMD3 qui n'est pas du tous évolutive. Avec un i3 2100 par exemple tu sera sur une plateforme LG 1155 (compatible ivy bridge) qui elle te permettra dans l'avenir de faire évolue ta config.

salut

c'est possible

carte-mere= www.cdiscount.com...
proc= www.cdiscount.com...
ram= www.cdiscount.com...

TOTAL=208,97€ (frais de port en relais offert)

NB= si ça t'interesse je peux te donner un code réduction de 10€ (pour tout achat superieur à 50€ ) sur cdiscount
Edité le 15/03/2013 à 16:53

Alors merci @ tous de me proposer diverses config mais ma question initiale était : parmi tous les processeurs que j'ai donné dans mon 1er post, lequel aura une bonne longévité et me pemettra de jouer convenablement ?

Merci d'avance.

Grâce a une réduction sur Cdiscount, je vais me prendre un Intel I3, je pense être tranquille non ?

+1 bon choix

C'est juste un deux coeurs.

Dans les jeux rien que le i3 2100 est aussi voir plus performant tous les AMD au mm prix, et en plus ça lui permet d'avoir une config compatible avec un i5.

A par pour les jeux de stratégie qui demande pas mal de ressource proco, pour le reste un dual est suffisant.

Perso j'utilise un i3 2100 couplé a une HD6870, c'est vrai que joue uniquement à BF3, mais il suis largement le rythme. Je l'ai mm testé avec une GTX680 et il suivait aussi sans problème.

www.hardware.fr...

solo12 dit: Dans les jeux rien que le i3 2100 est aussi voir plus performant que tous les AMD au mm prix, et en plus ça lui permet d'avoir une config compatible avec un i5.

heu nen pas du tout il se fait poutré par le amd fx 6300 voir meme plus avec le amd fx-4170 sut tout les points

Yoplait36 dit: "Grâce à une réduction sur Cdiscount, je vais me prendre un Intel I3, je pense être tranquille non ?"

heu juste pour dire qu'il ne fait pas parti de ta liste celui-la,j'me trompe pas là, nen !
Edité le 17/03/2013 à 16:58

s'tf a écrit:
solo12 dit: Dans les jeux rien que le i3 2100 est aussi voir plus performant que tous les AMD au mm prix, et en plus ça lui permet d'avoir une config compatible avec un i5.

heu nen pas du tout il se fait poutré par le amd fx 6300 voir meme plus avec le amd fx-4170 sut tout les points

Yoplait36 dit: "Grâce à une réduction sur Cdiscount, je vais me prendre un Intel I3, je pense être tranquille non ?"

heu juste pour dire qu'il ne fait pas parti de ta liste celui-la,j'me trompe pas là, nen !

Moi qui pensais que les configs de Clubic étaient bonnes... Miantenant je suis tout embrouillé !!!!!

Sinon oui, je confirme il n'est pas dans la liste mais grâce à une réduction CDisount, je peux avoir un INTEL Core i3-3210 - 3.2 GHz à 90€.... Ainsi, pour résumer, parmi ces processeurs, lesquel dois-je choisir pour être tranquille (dans le temps et dans les jeux sans être au max) :
_ AMD Phenom II X6 1045T - 2.7 GHz
_ AMD A8-5600K Black Edition- 3.6 GHz
_ AMD FX-4130 Black Edition - 3.8GHz
_ AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz
_ INTEL Core i3-3210 - 3.2 GHz

Merci par avance.

Yoplait36 a écrit:

_ AMD Phenom II X6 1045T - 2.7 GHz 6 coeurs
_ AMD A8-5600K Black Edition- 3.6 GHz 4 coeurs
_ AMD FX-4130 Black Edition - 3.8GHz 2 coeurs
_ AMD Phenom II X4 965 Black Edition - 3.4 GHz 4 coeurs
_ INTEL Core i3-3210 - 3.2 GHz > 2 coeurs

A toi de voir, le plus important en jeu étant la carte graphique...

je continue à te dire le AMD fx-6300

c'est le meilleur compromis apres si tu veux mieux il faut minimum un i5 3400 serie

+1 avec kyosho62 tes proc que tu nous proposes ils se valent tous sauf le A8 car il n'est pas à mettre avec cette categorie
Edité le 17/03/2013 à 18:51

24 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité