Choix intel i5/i7 ou amd fx 8350/8320 pour du traitement d image

bonjour… vaste debat que celui ci

voila je me demande quelle config je peux prendre pour une utilisation … retouche photo (format RAW), petit montage video hd, bureautique et petits jeux

es ce que la difference de prix entre l i7 3770k a 330 euros et le AMD FX 8320 à 170 euros se ressent enormement ds les perf…

oui je me doute que l i 7 est mieux mais si c est pour gagner 5 sec sur 2 min de traitement cela m interesse pas…

vaut il mieux un AMD et le charger en memoire ds ce cas?

la surconsommation es t elle vraiment genante?

plutot un FX 8320 et overclock ou un 8350?

merci

Héhé, gaffe je suis partout :smiley:

Préfère un FX8350 ou i5 3470/3570
Pour le coup le FX est légèrement supérieur :wink:

je vois ca … lol

un FX 8320 est la même chose qu’un FX 8350, donc un ptit coup d’oc et t’aura les mêmes perfs. Puis bon, il faudrait voir les logiciels utilisé car tu pourrais prendre plutôt le GPU pour le traitement, c’est souvent beaucoup plus efficace

ok donc a part le cote surconsommation…le fx peut me convenir sans soucis

Oui et même… y’a pas forcément de problème de “surconsommation”.

il est quand meme a 125 w non?

Et alors ?

Ca ne veut pas dire qu’il consomme 125W sur l’alim…

+1, c’est le TDP MAXIMAL, autrement dit quand le cpu fonctionne à 100% de ça capacité

oui c est vrai …
donc pour vous c est un bon processeur quand meme…

plutot un 8320 et une petite OC

Pourquoi quand même ? c’est un bon CPU point :o

ok tu sais je suis comme tu sais plus amd qu intel donc je prefere cela…mais quand tu lis les tests et commentaires pas tjrs evident

C’est surtout qu’il y a plein de gens qui pense que si sa ne torche pas dans le jeu c’est de la mayrde, sans compter les fanboys,…

Bref, souvent il faut aller sur certains sites pour en avoir un bon aperçu de quoi le processeur est capable. C’est sur que si ton utilisation aurait été seulement le jeu, là le best aurait été de prendre du intel, mais vu que tu veux faire une station de travail au moindre cout, les derniers processeur d’amd sont quand même à suggérer

ok cote overcloking … facile ? pas de soucis?

Un comparatif plutôt complet des derniers amd face aux Intel www.pcworld.fr…

En autant que tu ne fasse pas le bourrin car là tu risque de cramer le cpu.

Ça prend un bon rad aussi car dès que le cpu monte en voltage, sa chauffe plus.

Je te conseil d’aller voir les tutoriels d’overclocking dans la section overclocking/Tuning. Chez amd c’est simple mais mieux vaut apprendre correctement les étapes


[quote="yoshi80"] Un comparatif plutôt complet des derniers amd face aux Intel [www.pcworld.fr...](http://www.pcworld.fr/processeur/tests,test-amd-fx-8350-vishera-piledriver-cpu-am3,532571,1.htm) [/quote] [strike]heu mais c'est quoi cette mayrde? Il n'y a rien. Ça ne peut même pas être considéré comme un test (surtout complet) quand il y a juste un petit truc sur la consommation, l'oc et un bench. Moi qui disait que ceux de clubic était vide, là c'est vraiment n'importe quoi :neutre: [/strike] Ça c'est des vrai tests [www.guru3d.com...](http://www.guru3d.com/articles_pages/amd_fx_8350_processor_review,1.html) [www.tomshardware.fr...](http://www.tomshardware.fr/articles/fx-8350-bulldozer-vishera,2-5.html)

edit: j’avais pas vu que le lien était caché mais ça reste quand même très léger sérieusement. Les benchs de sandra ne veulent rien dire et à par les jeux, il n’y a pas vraiment de test d’application (autre que bench)
Edité le 07/11/2012 à 15:08

ok je ne veux pas non plus un oc extreme…mais je passerai voir

attention je viens de relire… je ne cherches pas necessairement le moindre cout mais je ne veux pas mettre une fortune pour avoir le dernier processeur pour juste gagner quelques secondes…