Changement processeur Atom Z520 sur Aspire One

Bonjour,

J’aimerais changer mon processeur Intel Atom Z520, par un Atom Z530, 540 ou encore Z550.
L’Atom Z530 a une fréquence de 1.6Ghz et ne dégage pas plus de chaleur que le Z520, les sockets sont les mêmes mais déjà j’aimerais savoir quel est le socket de mon PC, et aussi si il est possible de faire ce changement…

Techniquement tout les processeur ont le même socket (donc cela ne devrais pas poser de problème), mais je ne sais pas si ils sont soudés sur la carte mère ou si ils sont sur un socket…

Et pour finir, ou les acheter ? Ils ne se vendent nul par !
Enfin je croit que Embedded veut dire Version Boite, qui veut dire que cela peut se vendre. Je n’es vu cela que pour le Z530… (Peut être qu’ils sont sur Ebay :p)

Voila, si c’est pas trop clair dites le je vous donnerais des détails!

Cordialement,
Camille
Edité le 10/11/2009 à 19:40

Il me semble qu’ils sont soudés.
Pour certains, même la mémoire de base est soudée.

www.blogeee.net…

Ouais mais moi c’est pas du tout le même model c’est un Aspire One 751H !

juste le processeur, je ne pense pas que sa se vendent à l’unité, c’est plutôt fait pour des pc déjà monté ou bien seulement avec la carte mère.

Tu peux toujours t’essayer en passant directement sur le site d’intel mais c’est vraiment pas garanti que tu puisse l’acheté seul.

En même temps, je ne sais vraiment pas si acer permet le changement du processeur la dessus, voir si il y en a d’autre de compatible

Voila une carte mère de 751, à nue : netbookitalia.it…

On ne voit pas bien…

il est bien soudé le processeur :wink: tu pourras pas le changer.

Dommage bon merci!
Edité le 10/11/2009 à 19:40