Bon processeur compatible amd radeon hd 6700

Bonjour,

J’aurais voulu avoir quelques conseils et suggestions pour améliorer les performances de mon PC, notamment mon processeur qui laisse à désirer pour certains jeux (dernier exemple en date Landmark). Je joue principalement au Sims 3 (bientôt 4), Minecraft, Elder Scrolls Oblivion et Civilization 5…

Est-ce que le fait de changer seulement mon processeur améliorerait les choses? Si oui, quel processeur me conseillez-vous (budget ne dépassant pas les 150/170€)?

J’ai vu le (intel core i5 3350

Ce sont probablement des questions stupides, mais je suis très loin d’être une experte…

Je vous remercie par avance.

Configuration:
Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8H67
Chipset : Intel H67
Processeur : Intel Pentium G860 @ 3000 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (1 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series
Disque dur : Western Digital WD5000AAKX-003CA0 (500Go)
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD RW AD-5280S
Type de moniteur : Acer Acer X193W - 19 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
Chrome 36.0.1985.125

Pas de souci,il est compatible avec ta carte mère :wink:

Par contre tu devras peut-être mettre le bios de la carte mère à jour pour qu’il gère bien le i5,ça dépend de la version actuelle :neutre:

Ok merci :slight_smile:

Par contre j’ai vu que qu’actuellement j’ai un sandy bridge; est-ce que ça a une importance?

Peu importe,ils sont tous deux sur socket 1155 et ce qui compte c’est que la carte mère le supporte :wink: (sous réserve comme je disais d’une possible màj du bios)

Liste des cpu’s compatibles avec la Asus P8H67 ^^

Pour moi le G860 n’est pas le pire des processeur pour jouer, il se situe entre le Phenom X4 955 et le X4 980, c’est pas toi qui va me dire que c’est pourri mon alfounet :ane: www.tomshardware.fr…

Je vois 2 éléments beaucoup plus critiques pour la fluidité des jeux

2 Go de mémoire, c’est carrément insuffisant :arf: il te faudrait entre 4 et 6 Go, ca apporterait déjà un mieux

Ensuite les HD 67xx présentent des performances qui sont très loin d’être au top actuellement, il pourrait être judicieux d’envisager une remplacante comme une R7 270x qui fera un gros gain en puissance graphique www.hardware.fr…
Edité le 22/07/2014 à 19:10

Non en effet ^^

+1,je n’avais pas vraiment regardé tout ça :ane:

C’est étrange…J’ai en fait 4go de RAM (2x2048 ddr3), PC wizard n’a pas du bien les prendre en compte.

Donc si je résume bien, c’est ma carte graphique qu’il faut que je change en priorité? J’ai vu une Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go sur Materiel.net, c’est à peu près ce modèle que vous me conseilliez, non? Elle est pile poil dans mon budget! Y a-t-il d’autres modèles qui pourraient également convenir au reste de ma config’? J’aimerais comparer avant de me lancer!

Je n’ai pas eu le temps de voir pour la maj du bios, je verrai cela demain ^^

Une R9 270X est un bon choix,c’est en fait une HD7870 améliorée et nettement supérieure à ta HD 6770 :wink:

Pour te faire une idée,tu peux voir dans ce test la différence (coup de chance,c’est un des jeux auquel tu joues) entre une 7770 (qui a succédé à la 6770,nouveau nom mais guère plus performante) et une 7870 ^^

www.hardware.fr…
Edité le 22/07/2014 à 22:39