Bon processeur compatible amd radeon hd 6700

Bonjour,

J’aurais voulu avoir quelques conseils et suggestions pour améliorer les performances de mon PC, notamment mon processeur qui laisse à désirer pour certains jeux (dernier exemple en date Landmark). Je joue principalement au Sims 3 (bientôt 4), Minecraft, Elder Scrolls Oblivion et Civilization 5…

Est-ce que le fait de changer seulement mon processeur améliorerait les choses? Si oui, quel processeur me conseillez-vous (budget ne dépassant pas les 150/170€)?

J’ai vu le (intel core i5 3350

Ce sont probablement des questions stupides, mais je suis très loin d’être une experte…

Je vous remercie par avance.

Configuration:
Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8H67
Chipset : Intel H67
Processeur : Intel Pentium G860 @ 3000 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (1 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series
Disque dur : Western Digital WD5000AAKX-003CA0 (500Go)
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD RW AD-5280S
Type de moniteur : Acer Acer X193W - 19 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
Chrome 36.0.1985.125

Pas de souci,il est compatible avec ta carte mère :wink:

Par contre tu devras peut-être mettre le bios de la carte mère à jour pour qu’il gère bien le i5,ça dépend de la version actuelle :neutre:

Ok merci :slight_smile:

Par contre j’ai vu que qu’actuellement j’ai un sandy bridge; est-ce que ça a une importance?

Peu importe,ils sont tous deux sur socket 1155 et ce qui compte c’est que la carte mère le supporte :wink: (sous réserve comme je disais d’une possible màj du bios)

Liste des cpu’s compatibles avec la Asus P8H67 ^^