Avis - Remplacer un Core 2 E8200

Salut,
J’ai une Carte mère P35 Neo2 avec un proce intel Core 2 E8200…
je me demande si ça vaudrait vraiment le coup de le remplacer, le choix étant restreint aux Core 2 Quad et Core 2 plus puissant… Mais le gain sera-t-il vraiment important ? :confused:
note : Je fais du jeu (HD6850) et ça tourne très bien en 1680x1050 et du multimédia (3D, Retouche photos, un peu de montage et de bidouille sonore)…

J’aimerai votre avis. merci.

Non, du tout :neutre:

Arf… c’est ce que je pensais…
Bon il pousse encore bien mais je passe enormément de mon temps sur pc (boulot et perso), j’aime donc quand il réagit du tac-o-tac :wink:
Je verrai l’année prochaine à changer de CM proco et mémoire (éventuellement un SSD pour le système), ce sera pas le même tarif mais bon, y’a plus qu’à économiser…
Merci.

il faut pousser le E8200 entre 3.2GHZ et 3.6GHz pour que ta carte graphique marche a bon regime

Je doute qu’ajouter tant de Mhz soit productif, ça sentirait plus le pain grillé dans la bécane… Et le coup d’un refroidissement conséquent n’est pas des plus intéressant.

Bonjour à toi.
Tu as le refroidissement d’origine sur ton Core 2 ? Si oui l’OC risque en effet de le faire chauffer.
Sinon si tu aimes que ton ordi réagisse au tac-o-tac je te conseil vivement un ssd qui joue plus sur la rapidité du système que ton processeur.

la carte graphique est sous exploité avec un E8200 et suivant les jeux je peux te dire qu’une hausse de frequence sur le CPU y fait enormement, mais rien a voir avec la reactivité de windows, je ne parle que de FPS
pour la reactivité de windows seul un ssd voir un velociraptor fera la difference

+1 prend toi un SSD, tu verras plus de différence que te prendre le plus puissant des Core i7 !

Tu gagne en aucun cas des FPS avec un SSD :non:

@J’uju non j’ai mis un Scythe qui va bien. Mais je ne cours pas après les FPS, la config actuelle me permet déjà de bien m’éclater niveau jeux.
Je recherche plus la réactivité et le coté multitâche (Firefox casi toujours ouvert même si je fais de la 3D ou de la retouche photos et zoup je me lance de la musique tout en copiant collant de gros fichiers… bref du bon gros multitaches.

Le SSD et sa vitesse en font un plus indéniable. Hélas si windows 7 est déjà gourmand,en place, les grosses appli voir quelques jeux me feront rapidement dépasser les SSD 128go, et les SSD > 128 sont encore trop cher.
Je n’ai plus qu’à attendre que les prix baissent un peu, ce qui devrait se passer d"ici quelques semaines/mois

attention, parce que le transfert de fichier ne fais pas parti du “multitache”, quand un HDD est utilisé tu peux avoir 18 core sur le cpu ca ne changera rien, certaine appli rameront quand meme

Oui mais la puissance du multitâche fera que mes autres appli tournent sans trop de difficultés lancer un rendu 3D de plusieurs minutes voir heures sans que ça pousse le pc à la limite du freeze si l’on navigue pendant ce temps (ce qui n’est pas le cas avec ma config actuelle hein, c’est pour l’exemple.)

je doute quand même que fait un rendu 3D, un SSD te fasse gagné plusieur minutes, une fois chargé en mémoire, c’est CPU/RAM qui travail :neutre:

Si par exemple on travail sur une image qui prend 15 minutes a chargé sur un Q6600 4go de ram et un HDD de 500go, avec le SSD on risque d’avoir un chargement plus rapide, mais le tout se charge en RAM, après sa le SSD lui il sert pour la mémorie virtuel… il va y avoir un gain. Si c’était aussi facile avoir de la performance partout en ajoutant un SSD, sa se vendrait bien plus :neutre:

Si son utilisation de la 3D, photoshop n’est pas avancé, ok ca ne vaut pas la peine, sinon, s’il peut trouvé un Q9550 vraiment pas cher, sa peut faire du bien :wink:

Au final je suis passé en AMD FX6300 + DDR3 12800.
Je suis épaté !
Le rapport Perf/prix est vraiment bon.