Athlon ii x2 250

Bonsoir,

J’ai acheter une carte mére avec un processeur Athlon? II X2 250 mais je ne me suis pas renseigné si il y avait une partie graphique dans ce processeur ou si il me fallait une carte graphique :smiley:

merci de votre aide
Edité le 02/11/2017 à 17:22

:hello:

Pas de chip graphique dans les Athlon II, mais il y en a peut-être un sur la carte mère ^^ quel est son modèle exact ?

c’est une MSI /785GM-E51 socket AM3

Salut.

Oui, tu en as un, c’est un ATI Radeon HD 4200.

Par contre, si tu compte installé windows 10 dessus, saches qu’AMD ne fourni des pilotes qu’à partir des radeon 5000.
Donc pas de pilotes graphique pour ton chipset, à part celui de base de microsoft.
Testé et vérifié avec mon deuxième PC qui possède un HD 4250 en chipset graphique.

Bizarre j’arrive pas à trouver l’information dans les specs constructeur…

Le pc tourneras sur handylinux, c’est pour mon grand pére. C’est assez costaud pour une utilisation bureautique ? ( youtube mail skype surf internet)

J’ai trouver le lot carte mére + processeur + 4go de ram pour 52 €

A ce prix là autant prendre une APU amd avec une carte mère ? (étant donné que j’ai déjà tout les autres composant)
budget max pour le couple processeur + carte mére : 60-70€

merci

J’ai trouvé les specs via priceminister.

www.priceminister.com…

C’est le chipset qui intègre la partie graphique, et le Amd 785G possède effectivement un HD4200, j’en avais un sur ma précédente carte mère :wink:

ok merci.

c’est pas plus performant ce genre de carte ? :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

merci