Aide overclock core2duo p5kc

Bonjour , j’essaie depuis quelques temps d’overclocker mon processeur (core2duo e6750 à 2.66Ghz) pour atteindre les 3.5/6 Ghz mais j’ai quelques problèmes notamment quand je lance un test dans OCCT j’ai tres souvent des erreur sur les coeurs qui persistent meme quand j’augmente le VCore.

Voici quelques screens :

le but final c’est quoi cramer une vielle carte mere ?

Non en fait mon frère m’a donné ses anciens composant pour me permettre de me faire une petit pc pour jouer un peu , je doit m’acheter une gtx660 et je veux juste OC un peut mon proco pour qu’il suive mieux le rythme ^^


Bah je pense que l'OC ne peut que faire du bien sur une ancienne config nn ?

Bah pour tout vous dire j’ai tester avec la 660 de mon frère et sa fonctionnait plutot bien , je tournait a environ 50 fps dans warz et un peu plus dans counter strike . Plus tard je compte me refaire une config plus puissante mais en attendant je pensait OC un peut le proco mais bon si sa sert a rien tampis je jouerais comme sa lol
Edité le 22/04/2014 à 20:56

Je suis assez (pour ne pas dire totalement) d’accord, 3.5Ghz c’est déjà une belle fréquence pour ce proco. Tu ne gagneras pas grand chose, si ce n’est de potentiels ennuis, a monter plus haut.
Que ce soit 3.5 ou 3.8Ghz, il aura bien du mal a suivre une GTX660, et ne parlons même pas des jeux réclamant plus de 2 cores :confused:

Je serais toi je m’arrêterais là et j’opterais pour une CG plus accessible.
Edité le 22/04/2014 à 20:57

Je sais bien que cette config n’est pas le TOP mais en fait comme je vais changer de CM proco … plus tard , c’est pour sa que je compte m’acheter une gtx 660 pour être tranquille et qu’elle suive avec ma future configne gtx 660 pour être tranquille et qu’elle suive avec ma future config
[/quote]
Edité le 22/04/2014 à 21:03

Dans ce cas ok :jap: (a condition que la nouvelle config’ n’arrive pas dans 2 ans).