Bonjour,
depuis quelques temps j'ai des problèmes de surchauffe sur mon ordi portable sony vaio VGN A617B, ce qui agit sur les performances. Le taux d'U.C. monte et reste bloqué a 100% aprés plus de 10 minutes d'utilisation. J'ai réinstallé windows vista complétement mais ca ne change pas...donc je ne pense pas que ca soit un probléme logiciel. J'ai fait les mises a jour des pilotes, pas de changement...
Comme c'est un pc portable je peux pas trop ouvrir pout regarder les composants et les nettoyer.
J'ai regardé sur les forums de clubic et j'ai vu qu'ils recommandent un logiciel (Notebook hardware control) pour surveiller la température et voila les resultats:
J'ai remarqué que c'était enorme comme température...je ne sais pas a quoi c'est dû...
Bon j'espère que vous pourrez m'aider car je flippe que mon ordi fonde lol (ca va faire une vieille tâche sur mon bureau sinon lol)
ps: j'ai un processeur pentium M740 (1.7ghz), carte graphique ati x600, disque dur hitachi 5400trs/min 60go, 1go de ram, Windows Vista 32 bits, je fait de la 3D avec 3DSmax...
voila merci d'avance!