2 cores au lieu de 4

Salut. J’ai eu un problème avec mon DD et réinstallé tout sur un autre. Je me suis aperçu avec CPU-Z que mon proc n’avait plus que 2 cores, alors qu’avant j’en avais 4, et j’ai 4 threads au lieu de 8. Ce proc est un I7-3770K. Dansles options avancées de MSCONFIG il y a bien 4 processeurs d’indiqués. Pourquoi je n’en ai plus que 2 dans CPU-Z, et mes jeux qui fonctionnaient avant me font un écran bleu (exemple Call of Duty Modern Warfare) A votre avis, le proc est mort ? Merci
CM P8Z77-VDELUXE, Carte graphique His Turbo7850 Radeon

:hello:
Tu as une version récente de CPU-z ?
Pour ton problème d’écran bleu, tu as réinstall les drivers ? (les 4 ou 5 de la carte mère et la CG) ?

Il ne devrait y en avoir qu’un,le système n’a qu’un seul processeur,pas 4…ne pas confondre avec les cores :neutre: comme ça :

[Photo supprimée]

Et dans le gestionnaire de tâches de Windows,tu vois 2 ou 4 graphiques ?

@Blackalf: quand tu coche la case nombre de processeurs, tu vois combien ?

Cocher la case permet de dégriser le menu déroulant et choisir de 1 à 4 :wink:

Mon ancien Phenom II X4 a toujours été réglé comme ça,case non cochée et 1 cpu et ses 4 cores étaient bien actifs,pareil pour le i5 à présent :neutre:

Ce ne sont pas le nombre de processeur mais bel et bien le nombre de cores

Tu as 1 à 4, parce que tu as un core i5

Et moi je pense qu’il est inutile de cocher la case et spécifier un chiffre,Windows sait très bien utiliser tous les cores physiques d’un cpu :neutre: sans compter qu’il suffit de chercher sur le Net pour trouver des sujets dans lesquels des gens ont eu bien des soucis après avoir touché à ces paramètres…entre autres des écrans bleus comme dans le cas présent ^^

:hello:

+1.

Ca ne sert absolument a rien de bricoler ses options, elles ne servent qu’a des fins de diagnostique si on a besoin de désactiver des cores.