1366 Vs 1150

Bonjour,

J’ai actuellement un I930 @3.5 GhZ avec une Gtx670

Il commence à dater et j’ai l’impression qu’il se traine un peu sur Arma3. Je joues beaucoup à arma est fait très peu d’autres jeux. Mes potes font tourner le jeux en ultra mais sa passe pas chez moi.

Je me demandais s’il valait la peine de passer sur Haswell (Intel Core i7 3770K) ?

Ou prendre une 2eme GTX, attendre le refresh Haswell ou les prochain proco en DDR4 qui sont pour 2015 à ce que j’ai compris?

Merci de m’éclairer un peu.

Tu peux l’overclocker a 4Ghz facilement

Moi j’ai le core i7 920, je vais attendre la nouvelle plateforme DDR4

Il faut être en water pour ça? Car avec mon noctua j’y étais pas arrivé

Non pas besoin

Tu overclocke pas en auto/logiciel j?espère ?

Non. Je peux monter a combien en Température? J’ai trouvé une vidéo d’un mec qui donne tout les réglages pour le même matos que moi.

Mais j’aurais pas de gain avec un Haswell sur arma3?

80°

Mettre des valeurs de quelqu’un d’autre, ne veut pas dire que ca marchera pour toi… Chaque processeur se comporte différemment :neutre:

Il faut commencer par le commencement: www.overclocking-pc.fr…

C’est pourtant très au-dessus de la config recommandée :heink:

http://www.arma3.com/buy#requirements

Tu es sûr de ne pas avoir un autre souci ? :neutre:

C est ce que je commence a me demander… mon oc a passer les 1h occt stable… tu as pas un truc pour controler la performence general de la bete?

Quelle quiche… mes reglages bios c etait barre… je refait mon oc selon la video et je tient pas les 4ghz mais j ai stabilise a 3.78. J ai pu faire 10minutes occt stable et la temperature monte a 71 sur core 0… vous en pensez quoi? La temperature a pas depasser en jeux sous plusieurs heures? En tout cas je plafonais sur 60fps sous arma apres ça!!! Donc bien le cpu qui me bridait.

Avec quel voltage ?

Je viens de réaliser que j’avais dit une bêtise : le i5 2300 est plus récent que le i7 930 :ane: mais quand même il devrait être suffisamment puissant,on voit ici qu’il n’y a pas une énorme différence selon le cpu :

i7 920 @ 2,66 Ghz = 48 fps

i7 4770K @ 3,5 Ghz = 53 fps :neutre:

http://img545.imageshack.us/img545/2079/vp6v.png
Edité le 28/12/2013 à 18:52

Bon GTX titan Inside…

Pour mon voltage j’ai 1.21 sur le Vcore et je suis à 46°C au repos…

Par contre j’ai le multiplier x21 (181 en teste ce qui donne 3.8Ghz) alors que je peux passer sur x22 et j’ai ma fréquence ram en auto car la connais pas. Faut que je cherche mais Est-ce utile?

Pour tout les autres voltages j’ai mis ceux de la vidéo mais j’ai du baisser à 180 de bus car sa merdait à 200.

Merci du coup de main!!

Justement…on est sûr qu’il n’y a pas de gpu limited,et que le cpu n’a pas tellement d’importance pour ce jeu puisqu’il n’y a que peu de différences entre eux : seulement 10 fps entre un FX-4100 basique et un i7 4770K :neutre:

ben pourtant peu te dire que le passage de 2.8 à 3.7 c’est le jour et la nuit… Je suis à 60FPs avec des chutes en ultra alors qu’avant je dépassait pas les 40 en ultra avec des chutes à 20FPS

46° au repos c’est énorme :heink:

C’est quoi ton ventirad ?

Noctua ue 12 qch… tu trouves? Trop de pate thermique c est possible? Temperature cpu j ai 32 et sur core 1 j ai fans les 40… faut mater le quelle?

32° c’est bon en température CPU


[quote="Danidan666"] Noctua ue 12 qch..... [/quote]

J’ai l’équivalent du tien chez coolermaster et pour te donner une idée des températures:

J’avais 60° en charge sous OCCT avec un vcore de 1.28v (4Ghz)
Edité le 28/12/2013 à 20:14

Et 80° sous 3dmark06 avec un vcore de 1.41v (4.5Ghz)

Ok… mais il faut prendre la temperature des cores ou celle du cpu? J ai de la peine a comprendre.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CPU