Processeur qui tourne à 100% et fait "ramer" un jeu video

Bonjour,

J’ai remarqué en allant sur la gestion de l’ordinateur / vue d’ensemble des ressources que mon processeur est à 100 % de la fréquence maximale alors que sur le gestionnaire des taches sur l’onglet “performances” il oscille entre 15 et 25 % !!

En suivant plusieurs forums, j’ai donc téléchargé : Malwarebytes anti-malware / ZHPDiag / AwdCleaner… j’ai nettoyé et supprimé les fichiers infectés… et rien ne change :frowning:

Merci de votre aide, car j’aimerai bien régler ce soucis pour pouvoir jouer à un jeu sans pouvoir laguer (en ce moment, il est à 0.5 image par seconde voir moins).

Ma config :
Vista familiale basique sp2 32bits
Processeur : AMD athlon dual core 4850e 2.50 GHz
Mémoire vive : 3 Go

Merci à vous.

:hello:

Trop peu de détails pour pouvoir donner une réponse précise :neutre:

En jeu : quels jeux ?

Type de la carte graphique ? En quelle résolution ? Détails ?

Commence par la base, c’est à dire vérifier les températures avec HWMonitor, la machine ne doit pas être toute jeune il est possible que le ventirad soit très encrassé et moins efficace, une surchauffe fait baisser très fortement les perfs

Il faut d’abord préciser ça : fréquence maximale et charge du cpu ne sont pas la même chose :neutre:

Ceci dit la charge entre 15 et 25% peut être normale parce que ce n’est pas un cpu très performant,et si la carte graphique est de la même époque et selon le/les jeux dont on parle…voilà quoi :neutre:
Edité le 03/05/2015 à 20:07

  • 100000

Erf,j’avais lu trop vite et pris le cpu pour un Phenom 1…et c’est un A64 X2 ^^

Donc et selon le jeu dont on parle,il ne faut peut-être pas chercher plus loin la raison des mauvaises perfs :neutre: