Processeur hs ?

Bonsoir à tous,

Je viens vous faire part d’un problème que j’ai avec une tour que j’ai récupérer pour panne.
En effet, celle ci avait la carte mère HS. J’ai réussi à trouvé la même carte mère, je l’ai donc remplacé.
Or, après avoir tout rebranché, rien ne ce passe.

Je fais mes quelques tests, je débranche l’alimentation du proco (atx p4), je branche l’alim de la tour, et au bout de quelques minutes, le ventilo du proco et de la carte graphique se mettent à tourner.
J’éteins le tout, je rebranche avec l’alimentation(atx p4) du proco, puis de la tour, rien ne se produit …

ACER ASPIRE M5800
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9300 à 2,5 GHz
Mémoire vive: 8 Go
Stockage: 1 To
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT220
Alim.: Fortron FSP450-60EP (12V 360W MAX)
imagizer.imageshack.us… […] 9/7c8c.jpg

Pensez vous que le processeur soit mort ?

Bonne soirée,
Merci.
Edité le 31/07/2014 à 22:46

Des idées ?

“Je fais mes quelques tests, je débranche l’alimentation du proco (atx p4), je branche l’alim de la tour, et au bout de quelques minutes, le ventilo du proco et de la carte graphique se mettent à tourner.”

Tu veux dire que quand tu appui sur le power switch, rien ne se passe mais que tout se met en route quelques minutes plus tard ?

Si c’est ça, je commencerais par tester avec une autre alimentation.

Pourquoi penses tu que le proc soit hs ?

Ce que tu peux aussi essayer c’est de tester la carte mère sans rien dessus, enlèves même le processeur. Tu branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan.

Ensuite, tu démarres. Si le ventilo se met en route immédiatement, tu rajoutes les divers composants un a un et tu test jusqu’à ce que ça ne démarre plus.

Exactement, je crois bien qu’il va falloir que j’essaye une autre alim, malheureusement j’en ai pas sous la main et ça fais mal d’en acheter une si le problème n’est pas celui ci

Je vais tester sans le processeur effectivement …

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une alim, juste pour tester ?

Sinon, une fois que le pc s’allume, il y a un affichage ou pas (je pose la question, mais il m’est d’avis que non).

De rien pour la réponse, on est la pour ça :wink:
Edité le 13/07/2014 à 16:43

Non la plupart sont sur pc portable malheureusement mais je vais quand même passer une annonce.

Aucun affichage au démarrage.

Je viens de tester sans processeur, juste le ventilo sur le cpu_fan et au bout de quelques minutes le ventilo se met à tourner à fond…

Je crois bien que l’alim soit en cause, quel est ton avis ?

Essayes quand même encore une dernière chose, le coup du tournevis.

Tu fais contact avec un tournevis entre les deux pins du power switch sur la carte mère (pour écarté l’éventualité que le bouton ait un soucis).

Sinon, la première chose qui me vient a l’esprit vu le symptome, c’est effectivement l’alimentation.

J’ai donc fais le coup du tournevis.

Le ventilo s’est mis à tourné au bout de quelques minutes (c’est normal que ça soit si long d’ailleurs ?), donc le problème viendrai donc bien de l’alim ?

Ce n’est pas normal que tout s’allume quelques minutes après avoir appuyer sur le bouton ou avoir fait contact avec le tournevis. Les ventilos doivent se mettre en route immédiatement.

Tu as bien tout enlever sur la carte mère, il n’y a que le ventilo provisoirement brancher sur la prise cpu_fan ?

Soit ta nouvelle carte mère est hs également, soit c’est un soucis d’alim. Perso, je penche pour l’alim.

Tout est vraiment débrancher sauf le ventilo sur la cpu_fan

Si la carte mère était HS, le ventilo ne fonctionnerai-t-il pas ?
Edité le 13/07/2014 à 17:38

La carte mère peut être hs a différents “niveaux”

Une carte mère peut très bien être fichue et faire tourner un ventilo.

Le truc qu’il y a c’est cette histoire d’allumage qui se fait quelques minutes plus tard (perso, je n’ai jamais vu ça).

Je comprend.

Oui ça m’inquiète aussi, je ne comprend pas comment ça peut ce faire, je penche sur un problème électrique au niveau de l’alimentation.

Je vais tout faire pour me procurer une alim afin de tester et je reposterai un message ici

Merci beaucoup pour l’aide :slight_smile:
Edité le 13/07/2014 à 17:46

Essayes de te faire prêter une alim quand même avant d’investir (doit bien y avoir un pote qui a ça dans un coin :smiley: )

De rien pour le coup de main et tiens nous au courant :slight_smile: :jap:

Oui je vais essayer

Dernière question, si je doit acheter un nouveau bloc d’alim, que me conseille tu en termes de rapport qualité/prix ?

J’ai rarement eu l’occasion d’en acheter malheureusement…

Pour l’alim, voila ce qu’il se fait de mieux rapport qualité/perfs/prix

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Merci beaucoup,
Bonne soirée. :wink:

Bonne soirée a toi également :jap:

Bonjour,

Petite question sur l’alimentation (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html), est-ce qu’elle est adapté à tout type de pc ?

Ne va-t-il pas y avoir de problème avec le pc que j’ai (puissance, connectique…) ?

:hello:

Niveau connectique, tu n’as pas de soucis a te faire, il y a de quoi faire.

Pour la puissance, il vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez.

Et pour la taille de l’alim, aucun soucis, c’est prévu pour rentrer dans la très grande majorité des boitiers.

Ok j’ai mesuré et vérifié ces éléments de mon coté et effectivement c’est parfait, je vais la commander.

Merci.
Edité le 16/07/2014 à 03:16