Processeur cramé ou carte mére ou autre

Bonjour à tous,

je dépanne le pc d’un pote, son pc c’est coupé tout seul et maintenant il démarre quelque seconde et il se coupe tout seul.

Mon pote pense que c’est le processeur. ( il a senti au niveau du processeur, mais pas d’odeur de cramé)

J’ai débranché tout les périphériques (disque dur, lecteur, carte graphique) même symptôme.

La carte mère sous tension, la led est verte. si j’enlève la ram j’en la carte mère bipp.

Quel autre test je peut faire pour voir d’où se situe le problème ?

Merci

guigui69

Il y a un affichage quand même les première secondes de boot ou l’écran reste noir ?

non rien du tout

Pourquoi le processeur?
Commence par tout débrancher sauf le processeur, la CG et la RAM. Si le PC ne s’éteint pas tout seul alors le processeur est hors de cause.

Ta pas un gars qui peut te prêter une config assez similaire à la tienne (carte mère avec le même socket pour tester ton processeur

Quelle est la marque de ton alimentation et la puissance ?

test le disque dur sur une autre config :neutre:

La carte mère est bonne si ça bip quand y a plus de ram :neutre:

je resume tout est débrancher.

Si je branche juste la carte mere, avec le pross sans rien d’autre dessus le pc se coupe.

Moi je penche sur l’alimentation

c’est quoi la marque de l’alimentation ?

Faudrait tester avec une autre alim :neutre:

pentium 4 3.2LGA775
carte mère Asus P5 GD1

et l’alimentation c’est quoi ?

La sans pross (ni ram) juste la carte avec les ventilo pross (et alimentation auxiliaire le prise en 4) la carte tourne.
( en se moment elle tourne toujours).

guigui69

ok, problème pas de processeur dispo. Est-il y a un autre moyen de savoir.

(il ma indiqué aussi que la pate thermique sur le pross etait tres liquide.)

la pâte thermique très liquide c’est pas du tout normal :neutre:

mais j’aimerais bien savoir c’est quoi comme alimentation que tu as dans le PC , ça marque surtout ?

marque colorsit 350W

La carte mère tourne toujours.


comment voir du cramé, sur le pross je ne voit rien de cramé.

même si l’alimentation est en bonne état, elle est à changer quand même, ça reste de la m*rde et puis ça le restera pour toujours :paf:

aucune trace noir sur le processeur.

j’ai remis le pross, avec le ventillo posé dessus, le pc tourne mais ecran toujours noir.

yop all !!

voila le pc que guigui69 est en train d’analyser c’est le mien :smiley:

pour vous apporter des details qui pourrait eventuellemnt vous donner des indication.

le processeurs avait une temperature élevée deja depuis qq tps, du coup j’avais ouvert la tour et mis un ventilo sur pied en plus dessus et malgres ca impossible de descendre en dessous les 55°C (mais suffisant pour jouer a CS et Quake Live).

et d’un coup le pc s’est eteint.

Avant qd je demarrer le pc il faisait un petit 'beep" et juste apres l’ecran s’allumer (je ne sais pas si je suis tres clair). alors qu’apres son extinction il n’y a plus eu de “beep” donc l’ecran ne s’allume plus.

j’ai donc ensuite demonter le proc et effectivement la pate thermique etait liquide.

jvai voir pour recup un p4 socket 775 pour tester.

Il faudrait qu’on sache la marque de l’alimentation,car j’ai l’impression que c’est l’alimentation qui m*rde :neutre:

[quote=guigui69]marque colorsit 350W
[/quote]

founit avec la tour SUNBEAM samourai !!

est-ce que ce model d’alim vous parle ?

si seulement c’etait ça !!! :(:(:frowning:
Edité le 01/04/2009 à 16:34