Problèmes X800GT avec drivers et ventilo - Je l'ai acheté il y a quelques jours

Bonjour,
J’ai acheté il y a peu de temps une X800GT de chez Sapphire avec AGP.
Or je rencontre deux problèmes avec.
Le premier concerne le ventilateur qui ne tourne pas malgrès qu’il soit branché a priori normalement.
Ensuite j’ai un problèmes avec les drivers. L’installation s’est bien déroulée mais le panneau de controlle ne s’affiche pas lorsque je clique sur les différents raccourcis disponibles. De plus, le raccourci nommé Wizzard me donne un message d’erreur :

The Catalyst Control Center Setup Wizzard was unable to start. One possible reason is that the Runtime process is not available. 

Je ne pense pas que ce soit un problème d’alim car j’en ai une de 580 W (Hiper HPU 4B580). Niveau températire, quand je touche le rad, c’est un peu chaud mais pas trop.

A l’aide ! :sweet: :riva: :sarcastic:

il y a une update a faire pour ca , il faut installer Microsoft .Net Framework pour que le catastrophe center se lance :wink:

La catastrophe center ? Tant que ça ?
Enfin, c’est le première fois pour moi que je touche aux ATI. Je suis un peu dégouté de toutes mes vieilles nvidia alors j’ai eu envie de prendre ATI. Enfin soit, je vais réinstaller de vieux truc signé microsoft et je verrai.

Euh l’installateur .net framework me dit que la version installée est à jour (1.1)…

c’est une boutade le catastrophe center je dis ca car il est lourd long a charger et son interface pas forcement des plus agreables niveau naviguation :wink:

sinon installe les pilotes avec juste le control panel enfin jusqu’a la version 5.11 je crois apres il me semble que dans l’optique des cartes derniere generation le ccc devient obligatoire ’ A verifier)

mais tu verras nvidia / ati meme combat c’est du bon :smiley:

essaye des pilotes sans le ccc pour voir :wink:

mais sinon pour ton ventilo qui ne fonctionne pas >> SAV la carte :wink:

Donc je dois aller chercher la version 5.11 ? Bon bah c’est parti pour 2 redémarrages :paf: (oui mon pc a du mal à démarrer)

Euh, sur le site de ATI j’ai trouvé 2 téléchargements pour la v5.11 :
Le premier avec : Pilote d’affichage, Panneau de configuration, Pilote WDM intégré
Le second avec : Pilote d’affichage, Catalyst Control Center, Pilote WDM intégré

Que me recommandez vous ?

le premier :wink:

Ouais je viens de remarquer que je venais de dire une connerie ! :whistle:
CCC = Catalyst Command Center :lol:

Voila ! Drivers v5.11 installés et j’ai enfin un panneau de controlle utilisable ! Merci à toi toinouk (même prénom que moi ? tricheur :p).

Sinon le ventilo semble bel et bien HS. Exactement comme avec ma dernière cg ; une FX5600 de XFX sauf que le ventilo est mort APRES la première utilisation. Bah elle est bonne pour le SAV. :sarcastic: :frowning:

:jap: