Problèmes multiples sur mon PC

Bonjour tout le monde !

Voilà il y a environ un mois de cela mon frère me dit par téléphone que mon PC fait un drôle de bruit mais pas de problème.

Quand je reviens, je veux allumer mon PC avec lui et là rien à l’écran, il reste en veille.
Hop je le débranche de ma X1950Pro et le rebranche sur le vieux truc vidéo de mon PC. Ça refonctionne !

J’ouvre mon PC, nettoie tout debranche, rebranche … ça refonctionne . :slight_smile:

Mais depuis ce temps une fois sur 4 le PC ne demarre pas ou alors avec du mal et du bruit, j’ai des bugs supplémentaires sur des jeux comme Crysis ou Zombie Panic que je n’avais pas avant (textures hideuses, ou plus de textures, freezes plus importants et plus nombreux)

Donc je me demandais si ma X1950Pro à prit un coup et si c’est le seul truc qui peut provoquer des trucs comme ça. :frowning:
Edité le 09/11/2008 à 18:12

" Voilà il y a environ un mois de cela mon frère me dit par téléphone que mon PC fait un drôle de bruit mais pas de problème. "

il a fait quelque chose ? Le pc ne démarre pas ? t’appuies sur le bouton et il ne se lance pas? détaille ta config s’il te plait.

Voilà des fois quand je l’allume l’écran reste en veille, des fois il s’allume mais me met l’écran bleu pour redemarrer en mode sans echec (un truc a été installé et provoque un problème selon lui), et la fois d’après s’allume sans problème aucun !

Ma config :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCMX-S2
Bios: Award Software International, Inc. F4 05/24/2007 taille: 512Kb

Chipset
Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)

Mémoire
2X Barrette de 1024 Mo 667 Mhz None

Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV570 [Radeon X1950 Pro] (256 Mo)
ATI Technologies Inc RV570 [Radeon X1950 Pro] (secondary) (256 Mo)

Si il faut que ça soit plus détaillé dites le moi !

S’il vous plait :o(

Je retente un UP !

:neutre:

J’appelle ça un bide :o)

Salut,
il y a 3 possibilité à ce genre de problèmes :

  • les drivers ne sont pas à jour et donc windows est instable, les jeux sont moche et le pc redemarre
  • le ventilateurs de ta X1950 est sale et l’air circule mal pour refroidir, tu peux vérifier avec Everest la température de ta carte quelques minutes après avoir lancé un jeu par la bascule sous windows alt+tab
  • ton alimentation est sur le point de lâcher et ta carte graphique qui demande au moins 400-500watts n’est plus assez alimenté d’ou les reboots

bon courage pour ta recherche, n’étant pas devant ton pc il est difficile de mieux diagnostiquer la panne

-Oui malheureusement j’arrive pas à désinstaller les drivers donc je ne peux pas installer les nouveaux.
-Bah je sais pas 50° avec Crysis c’est bien non ?
-On peut le voir comment que c’est plus assez alimenté ? parce que c’est vrai que j’ai pris du Noname pour l’alim (lycéen à l’epoque on a pas un gros budget !) ça doit jouer non ?
Edité le 09/11/2008 à 15:25

Mon alim est une 550W !

Et la marque de l’alim ?

Voilà j’ai du nouveau !
Mon frère me parlais toujours d’un écran bleu que je n’avais pas vu et bien sûr ce con gentil frère n’a pas pensé à écrire ce qu’il était marqué. Mais j’ai enfin eu ce mystérieux écran.

Voilà ce qu’il est marqué :

Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag

Le pilote de votre carte graphique est bloqué par une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d’une programmation incorrecte du matériel par le pilote.

Informations techniques :

***STOP : 0x000000EA (0x87C43DA8, 0x89926888, 0xBA4E3CB4, 0x00000001)
ati2dvag

Problème avec tes pilotes :wink: , faut les mettre à jours , sa ma prit 5 secondes avec Google …ATI2DVAG … .

www.commentcamarche.net…

J’ai fais ça un peu avant que tu l’ai dis et pour l’instant pas de problème !

Mais merci quand même d’avoir voulu m’aider :smiley:

tu as résolu ton probleme tout seul comme un chef et pour ce qui concerne ton dernier message :
“-Oui malheureusement j’arrive pas à désinstaller les drivers donc je ne peux pas installer les nouveaux.”

télécharger les derniers pilotes sur le site amd/ati et install directement les nouveaux qui vont prendre la place des anciens, donc inutile de chercher à les désinstaller.

la température de ta carte me semble également correct :slight_smile:

Nickel plus de textures moches sur Crysis (même un peu plus beau avec un Tweak), ni de beug sur Zombie Panic !

Content je suis ^ ^)