Problèmes d'affichage sur carte nvidia en mode gestion d ' énergie adaptatif

Bonjour ,Je possede une carte mere gigabyte GA-EP45-UD3R avec tout les derniers pilotes: chipset , … installé depuis : www.station-drivers.com…
BIOS F13e et F12h testé. OS: Windows 7 64 bit.

Ce probleme fait parfois sauter l’image , apparaitre une partie dupliquée de l’image sur la premiere , ou affiche d’autres types de résolution étrange sans cadrage jusqu’a écran noir … et eventuellement récupération de plantage de pilote d 'affichage.

Ma carte graphique(GTX670)fonctionne correctement sur une autre carte mere.
Ce probleme ne se présente pas avec mon ancienne carte (GTX460)sur ma carte mere.
Ce “glitch” se présente uniquement en mode gestion d 'énergie adaptatif(dans le panneau de controle Nvidia) , il disparait en mode performance maximale.
Cependant , le probleme et toujours present a l 'ecran d 'ouverture(login) et de fermeture de windows.

Je vous remercie pour toute participation ou aide fournie.

Thématique sélectionnée : Chipset Intel

drivers nvidia tu as quoi ?
prend les vrai drivers, sur les site producteur (nvidia, intel ou gigabyte)
carte graphique> www.nvidia.fr…
carte mere > www.gigabyte.fr…
Edité le 19/09/2012 à 10:07

J’ai testé plusieurs drivers Nvidia whql et bêta sorti depuis le support de cette carte . Mon pilote actuel est le 306.23 whql
Les pilotes sur le site de gigabyte sont mes anciens pilotes , je vais garder ceux que j 'ai actuellement car ils sont plus récent.
Gigabyte ne fourni plus aucun suivi pour cette carte mère , le dernier BIOS officiel date du 18/01/2010 , j’ai installé un BIOS du 20/08/2010 (F13e)… Je crois que je vais devoir vivre avec ce problème “cosmétique” qui ne m?empêche nullement de jouer car la carte est stable sur ma carte mère après + de 100 h de jeu …
Encore merci pour le temps consacré a mon problème.
@+