supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Problèmes avec le disque dur - Sa plante et ça lache...

Bonjour les gens,
j'ai affaire à une problématique avec mon disque dur principal (un Maxtor 80GB PATA), qui a eu tout à l'heure la bonne idée de s'arreter net, ce qui a donc fait planter le pc. J'ai donc redémarrer la machine mais j'ai eu ce message sur l'écran du BIOS :

Pri Slave Hard Disk : S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace

Et là c'est les boules !

J'ai essayé de rebooter plusieurs fois mais bon, ça n'a pas donné grand chose au final et après avoir démonté mon pc pour voir si quelque chose n'allait pas j'ai redémarrer l'ordi et ho miracle ça marche...

... mais je me demande donc si mon disque n'est pas en train de mourir à petit feu (il faut que je fasses des sauvegardes), donc les gens si vous avez une idée sur la question, ça serait bien sympathique.

Merci d'avance :)

Il est clair que quand ca part comme ca, il faut vite sauve garder !!!
Et on a pas toujour la chance que ca reparte.
Alors te dire que ton hdd est malade, je ne suis pas dedans pour ca.
Mais vu le détails de ton problème et comment il c'est résolu, mon petit doigt me dirait qu'il a eu chaud.
Si tu n'entends pas de cliquetis un peu bizarre et qu'il c'est bien remis à fonctionner comme si rien n'était, alors il peut y avoir de fortes chances que c'est un coup de chaud.

Enfin par précaution fait tes sauvegardes vite fait et prévois peut etre acheter un autre hdd. Vu les prix pour ces modèles, tu te retrouveras vite avec un hdd minimun double en capacités.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !