leon80 a écrit:
Bonjour
Voila , mon probléme , j'ai commandé :
_Asus M2N SLI Deluxe
_Athlon X2 4200+ AM2 (89W)
_Kingston Hyper X kit 2x1Go DDR2 PC6400
Et j'ai pu lire sur différent forum que ce processeur (a cause du coef. multi 11) , la RAM ne tournait pas a frequence normal , mais un cran en dessous:
_PC6400 _1 barette =400 Mhz et la elle tournerai a 367Mhz
Est ce que quelqu'un connait un moyen de regler ce probléme et si oui , de quelle maniére ? :heink:
C'est quoi cette histoire? Le bus du X2 4200+ est à 200MHz donc la mémoire devrait tourner à 400MHz en synchro pas à 367MHz.leon80 a écrit:
Et j'ai pu lire sur différent forum que ce processeur (a cause du coef. multi 11) , la RAM ne tournait pas a frequence normal , mais un cran en dessous:
_PC6400 _1 barette =400 Mhz et la elle tournerai a 367Mhz
Est ce que quelqu'un connait un moyen de regler ce probléme et si oui , de quelle maniére ? :heink:
+1 J'aimerais bien voir les sites moi aussi :neutre:oregn a écrit:
C'est quoi cette histoire? Le bus du X2 4200+ est à 200MHz donc la mémoire devrait tourner à 400MHz en synchro pas à 367MHz.
Tu peux me donner les liens ou tu as vu ça?
ça m'interesse parce que je m'apprétais juste à passer en DDR2 PC6400 au lieu de PC5300 actuellement.
MetallicaQC a écrit:
+1 J'aimerais bien voir les sites moi aussi :neutre:
leon80 a écrit:
+1 Merci de l'info , mais tu dis que tu n'arrives pas a monter ton processeur a 2,4 Ghz stable , c'est du a quoi?
si c'est ça le 4200 va pas rester longptemps dans mon boitier
oregn a écrit:
Oki tiens moi au courant dès que tu l'a monté.
oregn a écrit:
Sinon pour les pb de surchauffe de la carte c'est pas un soucis, tu change le ventirad et c'est réglé.
oregn a écrit:
La mienne (Gigabyte X1950pro) possède un zalman d'origine qui va super bien (super silencieux et aucun pb de surchauffe)
oregn a écrit:
PS au fait j'avais oublié de répondre à ta question précédente: Ma RAM c'est 512Mo de Corsair PC5300, mon ventirad celui d'origine et mon refroissement boitier est avec 2 ventilos (un devant en bas pour faire rentrer l'air frais et un en haut à l'arrière pour faire sortir l'air chaud)
copskiller a écrit:
j'avais un 4200+ en S939 qui tournait sans pb a 2640Mhz=240x11 a 1.44v sur une cm A8N32 SLi Deluxe
avec un ventirad thermalright ultra 90 pour les AM2 je ne saurais dire :D
on n'avais pas ce probleme avec la ram en DDR.
hasselblad a écrit:copskiller a écrit:
j'avais un 4200+ en S939 qui tournait sans pb a 2640Mhz=240x11 a 1.44v sur une cm A8N32 SLi Deluxe
avec un ventirad thermalright ultra 90 pour les AM2 je ne saurais dire :D
on n'avais pas ce probleme avec la ram en DDR.
Moi j'ai un X2 4200+ en S939 overclocké à 2430 Mhz avec de la Kingston DDR 3200 2x1Go en dual, et je n'ai pas ce souci non plus. C'est trés curieux ca !
leon80 a écrit:
_Sauf les VRM qui t'empéche d'o/c :)
leon80 a écrit:
Si tu n'arrives pas a o/c tpn 4200 plus , je pense que ça doit etre du a ton dissipateur d'origine , car il arrive que la sonde CPU soit sous le CPU et non pas intégré et il arrive qu'il y ait des grosses différence avec la temperature réelle , mais bon rien de grave et peut etre pas ton cas.
leon80 a écrit:
En effet si tu n'arrives pas a bloquer les frequences PCI dans ton bios , alors je ne peut rien pour toi dsl
leon80 a écrit:
Je suis dégouté , CDiscount , n'a toujours pas envoyé ma commande , pourtant payé Lundi (ya 5 jours) :@
Comment je les ai incendiés au phone , quel bande de boulet sérieux , j'ai commandé d'autres piéces mardi & mercredi (ailleurs bien sur), je les ai déja ,et le principal par contre est pas pret d'arrivé.
Livraison en 2/3 jours si dispo (on y croit tous)
Quel bande de menteur ,ça me gave , les entreprises comme ça , qui ont un service client de m.... , et qui prennent le client pour un pigeon