Problème: whea_ incorrectable_error

Bonjour, mon problème est le suivant:

Lors que je lance le mode Asus Optimal depuis le bios, mon pc me sort l’erreur avec ecran bleu: WHEA_INCORRECTABLE_ERROR, de plus j’ai acheté la m^me config qu’un ami (sauf carte graphique qui est differente) et lui y arrive parfaitement.

Ma config:

Intel Core i5 4670K
Asus B85M-E C2
Corsair Force Series GS - 128 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
Corsair Carbide 300R
Alim 500W Silverstone GOLD
Sapphire Radeon R7 260X - 2 Go

Je précise que tout est neuf

Personne ?

Pour avoir un overclocking stable, il faut le faire en manuel… sauf que dans ton cas la carte mère ne le permet pas :neutre:

Il te faut une carte en Z87 pour overclocker les processeurs en version K
Edité le 19/04/2014 à 18:25

Mais pourqu ce mod plante alors que chez mon pote non, c’est ça que je comprend pas

est ce qu’il a une carte mère en B85 ou une autre ?

Exactement la m^me que moi

up

:hello:

Tout simplement parce que tous les composants n’ont pas la même tolérance face à l’overclocking, ton CPU peut très bien ne pas supporter un certain couple fréquence / tnsion, alors que le CPU de ton pote le peu.

Si ta carte mère ne permet pas de régler manuellement les paramètres liés à l’OC, alors tu ne pourras rien y changer.

On a le même proco

On a bien compris, mais chaque composants se comportent différemment :neutre:

Oui enfin lui l’a monter à 4,80 et moi je peux pas le monter du tout, je veux bien comprendre que il peux y avoir des difference mais là c’est enorme.

A 4.8Ghz ? il a surement pas la même carte mère que toi alors

Soit il te mitonne sur les chiffres, soit il a une carte en Z87

L’overclocking sur B85, c’est possible comme on peut le voir dans cette news récente: www.overclockingmadeinfrance.com… mais c’est une certaines gamme, c’est pas toutes les B85 :sarcastic:

Là il y a un truc qui m’échappe : c’est quoi le principe de prendre un proco avec coef débloqué pour l’OC et une carte mère bureautique qui n’est pas fait pour ? Et le tout avec un logiciel ?

Monter à 4,8 ghz avec le logiciel Asus et sans toucher au coef, ce n’est pas que je sois sceptique mais franchement mon expérience avec m’incite à en douter très fortement. Dans ce que j’ai pu tester, les tensions appliquées par ce logiciel sont énormes et pour gagner 400 mhz on atteint déjà des températures carrément déraisonnables. Mais là on ne parle pas de 400 mhz, mais de 1400 :nexath je ne dis pas que c’est impossible, mais il sans un réglage manuel assez fin des paramètres dans le BIOS et en jouant sur le coef ca me parait très improbable sans cramer la carte mère.

Rien qu’au niveau physique, les B85 n’ont pas les phases d’alimentation nécessaire pour alimenter le proco avec des tensions stables à cette fréquence, donc il y a quelqu’un qui se trompe, soit il est très loin d’atteindre 4,8 ghz, soit il n’a pas du tout la même carte mère, soit c’est un miracle qu’il faut rapporter immédiatement au Vatican :jap:

il a mieux rodé :slight_smile:

Rodé quoi ? :paf:

(je crains la réponse, parce que je sais ce que je vais lire …)

C’est surtout qu’overclocker de manière automatique avec un logiciel c’est le meilleur moyen de faire n’importe quoi. :nexath

:heink:

surtout sur une carte mère qui n’est oas concue pour :sweet:

Oui, en plus. :paf: