Problème ventilateur gtx 1060

Bonjour à tous,

Voilà j’ai récemment acquis une Asus GTX 1060 STRIX OC 6Gb, qui fonctionne à merveille, mais voila mon soucis:
Lorsque je lance un jeux assez gourmand comme Witcher 3 ou Dying Light, les ventilateurs de la carte accélèrent de manière significative. Jusque la tout est normal, régulation de température oblige, mais voila quand je quitte le jeu, les ventilos restent à fond même après plus d’une heure au repos et une température de moins de 30°… obliger de redémarrer le pc pour qu’ils se remettent par défaut. J’ai désinstallé réinstallé TOUS les pilotes de la CG et j’ai tenter de passer la ventilation en manuel avec le logiciel GPU TWEAK II mais rien y fait, ça tourne à bloc tant que j’éteins pas le bazar…
Autre chose lorsque les ventilos tournent vitesse normale, si je démarre GPU TWEAK et que je passe les ventilos a fond en manuel ça fonctionne, mais si je repasse a 0% rien ne change, ils restent à fond… si quelqu’un à une idée je suis preneur :frowning: merci !!

A priori, il s’agirait d’un bug de GPU Tweak de ce que j’ai trouvé.
Désinstalles-le et installe MSI afterburner.

Dans les options:

Auto Fan on
Start up windows

Si tu as une carte mère MSI, il est possible aussi qu’il y est un conflit avec la carte d’après le support technique. Certains ont résolu le problème en connectant la prise ventilo de la CG directement sur la CM.

rog.asus.com…

:jap:

Bonjour à tous,
j’ai le même problème qu’hexilOn.
Que ce soit avec GPU Tweak ou MSI afterburner, dès qu’on augmente la vitesse du ventilo, ils restent à fond et on peut réduire leurs vitesses sauf en quittant la session Windows.
Pour info j’ai Windows 10 pro 64 et un carte Asus GTX 1060 STRIX OC 6Gb