Problème utilisation excessive ram

Bonjour à tous

Alors voilà je vous expose le problème. J’ai depuis 1 an un ordinateur portable Asus qui tourne sous windows 8 avec 4go de RAM et un processeur intel core i7 de 2,4GHz. Plutôt une bonne machine jusque là. Seulement voilà depuis 2 mois il tourne super lentement et à l’heure où je vous parle c’est un calvaire. Quasiment impossible de travailler avec un logiciel type autocad ou photoshop.

Je suis donc aller faire un tour du côté du processus et là grande surprise la RAM est utilisée à 95% alors que quasiment toutes les applis sont fermées…

J’ai tout essayé: cc cleaner, fragmentation du disque, suppression des fichiers temporaires… Je suis aller faire un tour du côté de la msconfig pour désactiver au démarrage les programmes du type adobe. (Bon je vous avoue que j’en ai une longue liste et que il y en a plein que je n’ose pas désactivé du style : " windows exploitation etc…").

Je suis vraiment à cours d’idées là… Si vous pouviez m’éclairer un peu ce serait genial. Dois je installer peut etre Hijackthis pour faire une analyse plus poussée? J’ai ESET comme antivirus et il fonctionne super bien.
Je suis un peu frustré sachant qu’il est encore tout jeune.

Merci d’avance pour vos réponses !

Et je me suis rendu compte qu’en redémarrant l’ordinateur celle-ci arrivait à 33% au démarrage mais augmente de manière excessive lorsque j’ouvre ne serait ce qu’une toute petite appli comme google chrome

Tu n’as pas des saloperies malwares et tous qui tournent derrière?

J’ai fait une analyse ESET et apparemment le disque fonctionne bien…

Tu aurais des logiciels d’analyse à me conseiller ou autres façons d’analyser le tout?

Ce qui est fou c’est quand je vois des ordinateurs portables moins performants réussir à faire tourner sans lag indesign, photoshop et autocad en meme temps…

Adwcleaner, combo Fix, malwaresbytes, shorcute module tu passe ça dans l’ordre ça nettoie tout. Mais si adw trouve rien déjà c’est que ça vient d’ailleurs.