Problème urgent !

Bonjour ,

J’ai depuis quelque temps des freeze de mon pc qui on tout d’abord débuté avec des freeze avec un écran de couleur , et parle la suite a des redemarrage. Ceci avais stopper depuis 1 ou 2 mois , mais j’ai fais la mise a joirs windows il y’a 3 jours et cette fois des freeze ecran noir , plus rien ne répondait j’etais donc obligé d’eteindre manuellement le pc. J’ai essayer de regler ce problèmes sans y arrivé je me suis dit que sa passerai , aujourd’hui je n’est eu aucun beug jusqu’à ce soir ou j’utilisais mon pc a une utilisation moyenne quand le pc me met un ecran noir les commande ne reponde plus aucun moyen d’eteindre meme avec le bouton j’ai du eteindre la prise , je redemarre , écran noir , les ventilos cpu et gpu ne tournent plus , mais les leds et ventilo intègrée tourne encore , aucun moyens d’avoir une image.

J’ai vraiment besoin d’aide je suis bloqué.

Merci a ceux qui pourront m’aider Cordilement.

:hello:

Commence par nous donner le détail de la configuration (y compris l’alim).

Vu que le ventilo cpu ainsi que le ventilo gpu ne fonctionnent plus, ça pourrait être un soucis d’alimentation.

Boitier : Zalman Z11 Plus

Carte Mère : GA-F2A88X-HD3 (rev. 3.0)

Processeur : AMD A8-7600 Radeon R7 (3.1 GHz)

Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go

Ram : Kingston 8Go DDR3 1866MHz

Alimentation : Cooler Master G450M 80PLUS Bronze

Et je suis sous Windows 10 64bits

Mais sachant que le pc s’allume et que les ventilos du boitier marche toujours sa pourrais quand meme venir de l’alim ?

Que le ventilo du cpu et celui de la carte graphique s’arrêtent de fonctionner tous les deux en même temps, c’est bizarre.

C’est soit l’alim ou la carte mère alors.

Tu pourrais essayer de brancher le ventirad sur une prise boitier pour voir.

Pour la carte graphique, possible de tester avec une autre carte ou tester cette carte dans un autre pc ?