supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Problème température processeur

Bonjour,

J'ai commander un pc il y'a peut de temps ( www.clubic.com... ) et tous marche bien.

Le seule truc c'est la température du processeur qui m'inquiète un peut, voila la température juste avec windows (sans utiliser un programme qui l'utilise a 100% le processeur):

img183.imageshack.us...

img391.imageshack.us...

Voila, donc je c'est pas si c'est normal ou pas (c'est vrai que dans la pièce il fait au moins 35 °c).

Merci d'avance pour votre réponce

ps: Depuis c'est capture d'écran j'ai régler le ventillo de la CG et elle est a 49 C en repo

Ne t' inquiète pas !

Ces températures sont normal, un peu haute surtout la carte graphique mais parfaitement normal ! ;)

La température de la pièce ne change presque rien du tout à la température du PC. Mais 35°... c' est comme même énorme ! Baisse un peu le chauffage quand même...

PS : Sur le lien vers ta config, tu nous dit que tu as une 8800 GTS et sur le monitoring, il affiche Radeon 4000 Series... Tu as donc changé ta carte graphique !

Ok, merci pour t'a réponse, la carte graphique maintenant que j'ai réglé le ventillateur a 45% ne dépasse pas les 65 °c en utilisation (50°c au repos), sa me paré correct et mon processeur ne dépace pas les 60°c en utilisation je pense que sa devrais aller.

Merci pour t'a réponse, bonne journée.

PS: voila ma config:
Qté Désignation Prix Unitaire
1 Antec Sonata III 89,04 € H.T.
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 38,42 € H.T.
1 Gigabyte GA-EP45-DS3 91,13 € H.T.
1 Intel® Core™ 2 Duo E7200 90,21 € H.T.
1 Microsoft Wireless Optical Desktop 3000 (oem) 29,22 € H.T.
1 Pioneer DVR-215 - OEM, noir 24,24 € H.T.
1 Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 129,59 € H.T.
1 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 57,27 € H.T.
Edité le 24/07/2008 à 13:12

louinou a écrit:

La température de la pièce ne change presque rien du tout à la température du PC.

:non: c'est faux, si tu refroidis un pc avec de l'air à 20°, tu n'aura pas les mêmes températures que si tu le refroidis avec une température de 30°, ça semble logique :neutre:

Par exemple, ma cg est à environ 53° au repos avec une pièce à 20° alors que en ce moment il fait 23°, et elle est à 57° :jap:

m.chacha41 a écrit:
louinou a écrit:

La température de la pièce ne change presque rien du tout à la température du PC.

:non: c'est faux, si tu refroidis un pc avec de l'air à 20°, tu n'aura pas les mêmes températures que si tu le refroidis avec une température de 30°, ça semble logique :neutre:

Par exemple, ma cg est à environ 53° au repos avec une pièce à 20° alors que en ce moment il fait 23°, et elle est à 57° :jap:

+1 je suis d'acore avec toi c'est logique.

Ben non, parce que l' air qui est soufflé sauf si elle est en dessous de 15°, a une température plus basse que celle ambiante.

En plus, le ventilo qui refroidi le processeur est à l' intérieur du PC et la température dans le PC chez moi est à 35° ( et à l' extérieur, il fait 20° ! Donc ça n' a rien à voir...

En plus, la température donné est celle des circuits de ta CG qui est refroidi par un ventilo sur la carte graphique .
Dans ce que tu dis, tu dis qu' on envoi de l' air à 35° sur une carte graphique ! Alors que l' ai envoyé dans ce cas ci est à 10°.

Ce qui semble logique n' est presque jamais vrai, ce qui est scientifique est vrai.

louinou a écrit:
Ben non, parce que l' air qui est soufflé sauf si elle est en dessous de 15°, a une température plus basse que celle ambiante. -> Alors là explique-moi comment tu fais pour souffler de l'air plus frais que l' air ambiant avec en plus ta phrase en dessous??? :etonne2:

En plus, le ventilo qui refroidi le processeur est à l' intérieur du PC et la température dans le PC chez moi est à 35° ( et à l' extérieur, il fait 20° ! Donc ça n' a rien à voir... -> Donc s'il fait 40° dans ta pièce, la température de ton pc va rester à 35°? :paf:

En plus, la température donné est celle des circuits de ta CG qui est refroidi par un ventilo sur la carte graphique .
Dans ce que tu dis, tu dis qu' on envoi de l' air à 35° sur une carte graphique ! Alors que l' ai envoyé dans ce cas ci est à 10°. -> Là tu m'excuse mais j' ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens, je ne sais pas comment tu fais pour envoyer de l'air à 10° alors qu'il fait au moins 20° dans la pièce :MDR

Ce qui semble logique n' est presque jamais vrai, ce qui est scientifique est vrai.
Edité le 24/07/2008 à 18:24

1 : c' est la toute dernière phrase qui explique tout.

2 : ça ne se compare pas à 40°... il faut rester dans les faits réels !

3 :c' est une théorie que quand les particules de l' air sont en mouvement, elles se séparent et provoquent un genre de mini-dépression qui refroidit l' air, la pression athmosphérique baisse à cette endroit et la chaleur s' en va à cause du froid qui prend sa place parce qu' elle est plus lourde ! Pour moi, c' est parfaitement logique.
Edité le 25/07/2008 à 07:47

1: j'y reviens juste après

2: 40° ça fait peut être un peut beaucoup j'avoue, mais si tu passe de 20° en hiver car tu as du chauffage et qu'en été ta pièce monte à 25°, ne me dis pas que ça n'influence pas sur la température :sarcastic:

3: Personnellement, au boulot l'hiver nous sommes à environ 25° dans l'atelier grâce au chauffage, mais l'été la température monte facilement à 35° dans l'atelier.Nous avons des ventilateur et je peut te garantir que lorsqu'il fait 35° dans l'atelier, ils ne nous servent a rien car ils ne balance pas d'air frais, ils ne font que brasser de l'air chaud :jap:. Tu n'as qu'as essayer de mettre un thermomètre devant et un autre derrière, tu n'aura aucune différence de température :jap:

L'été un ventilateur fournit une sensation de fraîcheur à un être humain en facilitant l'évaporation de la transpiration et en homogénéisant la température d'une pièce, mais ne permet pas de baisser la température
source

2: 40° ça fait peut être un peut beaucoup j'avoue, mais si tu passe de 20° en hiver car tu as du chauffage et qu'en été ta pièce monte à 25°, ne me dis pas que ça n'influence pas sur la température

Si tu regardes dans mon premier message, je dis "presque pas", je n' ai jamais dis que ça n' influencé pas du tout ! :)

Un ordinateur est très bien isolé de l' extérieur aussi. Sauf si il y a un ventilateur "aspirant" qui envoi de l' air dans le PC.
Edité le 25/07/2008 à 12:47

Si il y'a une réel différence, je c'est que en journée mon processeur est a 49 ou 50 ° alors que le soir il est a 45° sans l'utiliser plus et sa c'est parque la température dans la boite et a 40 ° la journée alors que le soir elle est ver les 35°. Donc je suis bien d'accord que le ventillo prenne l'air qu'il y'a dans la boite et pas celle de dehors mais l'air de la boite dépend de celle de dehors donc indirectement le processeur dépend de l'air de dehors.

ps: Je suis dans une caravane c'est sa qui fait varier la température autan entre le soir et l'après midi.

5 ° degrés de différence... Pour toutes les températures... C' est aussi suivant le type de tour car moi, que la température soit à 20° ou à 25°, c' est 35° dans la tour et à n' importe quel moment de la journée... ( 34° interne quand il fait 18° externe, j' ai aussi essayé
30° externe et la tour varie 35/36°.

SniP_78: Tu utilises quel logiciel pour prendre la temperature de ton matos?

moi je ne peut voir la temperature que des cores et de la carte mere, rien d'autre:(

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !