fxboy a écrit:
essaye de débrancher ce DD et de le bra,ncher sur un des portables pour voir si tu y as accés (ça éliminera l'option du DD naze)
ensuite d'aprés les symptomes ... je suppute un pb de connectique (tu utilises un branchement en usb pour ce dd ???
si c'est le cas vérifie les pilotes usb du routeur vers ce dd.
Réinstallé les le k échéant.
tu peux essayer de débrancher le routeur puis de le rallumer avec le dd et sans le dd voir ce que ça donne.
Alors, je viens d'essayer de brancher directement le disque dur externe sur le PC via un câble Ethernet (il ne marche que par câble Ethernet ce model là visiblement ??…).
Donc, quant je le connecte, j'ai un petit icone dans la barre de tache en bas à droite qui me dit :
- "Cette connexion a une connectivité limité ou inexistante. Vous ne pourrez peux être pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau ". J'ai donc cliqué sur le message d'erreur et fait "réparer".
De là, visiblement, Windows essaye de me renouveler mon IP mais au bout de quelques minutes, il me dit qu'il ne peut pas.
J'ai donc désinstallé puis réinstaller les drivers du disque dur, et là, il m'est carrément dit :
- " Votre lecteur réseau Iomega Network Hard Drive a été détecté mais n'a pas pu être configuré. Le lecteur est hors ligne ".
J'ai donc essayé de rebrancher le disque dur externe sur le routeur (comme il était au début) et là, en réinstallant les drivers, le disque est bien détecté. A la seul différence que je ne peux même plus accéder au disque, maintenant quant je clique dans le poste de travail dessus, il m'ai dit :
- " Une erreur s'est produite los de la reconnexion de N: à \\ Disque-externe\NetHDD
Réseau Microsoft Windows : Non de périphérique local déjà utilisé.
Cette connexion n'a pas été restaurée.
Voilou pour les détails suite à la manip' que m'a conseillé Altheos.
Merci pour votre aide !
Davni95