Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

problème sur carte msi 915 P combo - drivers Via Sata Raid problème

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour.

Depuis que j'ai défragmenté mes disques durs avec o&o defrag pro, j'ai des problèmes.

Ces problèmes sont apparus quand aprés la défragmentation de mes disques durs, j'ai voulu me servir de mon pc, celui-ci, refusa de répondre( sourit et clavier bloqués).

J'ai arrêté le pc, et je l'ai redemaré, le post démarage c'est déroulé normalement, decompte de la mèmoire, affichage de mes periphyques, et demarage de windows.
Windows a eu du mal à démarer, la page d'accueil c'est ouverte aprés plusieurs minutes, et est restée figé plus de cinq minutes, avec le sablier qui tournait, avant que windows ne s'ouvre. Une foi que windows fut ouvert, j'ai voulu ouvrir le poste de travail, mais en vain, il ne s'ouvrait pas, et le pointeur de ma souris restait bloqué. Aprés plusieurs arrets et redemarage de windows, et voyant que je ne pouvais rien faire, j'ai décidé de réinstaler windows.

L'installation de window c'est trés bien déroulé, j'ai appuyé sur F6 pour installer les pilotes SATA RAID controller, ensuite j'ai réinstallé windows, aprés avoir reformaté mon disque dur.

le problème, est que lorsque que j'installe les drivers de la carte mère, je rencontre le problème cité plus haut, à savoir windows long à démarer, et quand windows est démaré, plus moyen de faire quoi que ce soit( clavier bloqué, et sourit qui ne répond plus.

Je viens de tous réinstaller, sauf les divers VIA SATA/IDE RAID, et je peux me servir de mon pc sans aucun problème.

Ma question, est, est ce que cela viend de mes disques durs, qui sont accesibles qu'avec ces drivers, est ce o&o defrag qui m'aurait endommagé un disque, ou est ce un prob au niveau de ma carte mère?.

Ma config est la suivante.

Carte mère MSI 915P COMBO-FR (S775/DUAL DDR OU DDR2/SATA/RAID/LAN GB/ PCI EXPRESS/ AUDIO 7.1.
Processeur Intel Celeron D 345J 3.06 Ghz S775 256 Ko FSB 533 BOX.
Carte graphique MSI ATI Radeon X300SE 128 Mo DDR TV boite PCI Express.
2 barettes mémoire 512Mo DDr PC 400.
Alimentation ATX P4 550 watt double ventilation.
DD Maxtor 200 Go serial ATA ( disque où est installé Windows)
DD Maxtor 160 Go serial ATA.
DD maxtor 120 Go UDMA 133 ( visible avec drivers Via SATA/IDE RAID)
Graveur LiteOn.
Lecteur DVD Samsug.

Msi, Drivers

Philou578 a écrit:
Bonjour.

Depuis que j'ai défragmenté mes disques durs avec o&o defrag pro, j'ai des problèmes.

Ces problèmes sont apparus quand aprés la défragmentation de mes disques durs, j'ai voulu me servir de mon pc, celui-ci, refusa de répondre( sourit et clavier bloqués).

J'ai arrêté le pc, et je l'ai redemaré, le post démarage c'est déroulé normalement, decompte de la mèmoire, affichage de mes periphyques, et demarage de windows.
Windows a eu du mal à démarer, la page d'accueil c'est ouverte aprés plusieurs minutes, et est restée figé plus de cinq minutes, avec le sablier qui tournait, avant que windows ne s'ouvre. Une foi que windows fut ouvert, j'ai voulu ouvrir le poste de travail, mais en vain, il ne s'ouvrait pas, et le pointeur de ma souris restait bloqué. Aprés plusieurs arrets et redemarage de windows, et voyant que je ne pouvais rien faire, j'ai décidé de réinstaler windows.

L'installation de window c'est trés bien déroulé, j'ai appuyé sur F6 pour installer les pilotes SATA RAID controller, ensuite j'ai réinstallé windows, aprés avoir reformaté mon disque dur.

le problème, est que lorsque que j'installe les drivers de la carte mère, je rencontre le problème cité plus haut, à savoir windows long à démarer, et quand windows est démaré, plus moyen de faire quoi que ce soit( clavier bloqué, et sourit qui ne répond plus.

Je viens de tous réinstaller, sauf les divers VIA SATA/IDE RAID, et je peux me servir de mon pc sans aucun problème.

Ma question, est, est ce que cela viend de mes disques durs, qui sont accesibles qu'avec ces drivers, est ce o&o defrag qui m'aurait endommagé un disque, ou est ce un prob au niveau de ma carte mère?.

Ma config est la suivante.

Carte mère MSI 915P COMBO-FR (S775/DUAL DDR OU DDR2/SATA/RAID/LAN GB/ PCI EXPRESS/ AUDIO 7.1.
Processeur Intel Celeron D 345J 3.06 Ghz S775 256 Ko FSB 533 BOX.
Carte graphique MSI ATI Radeon X300SE 128 Mo DDR TV boite PCI Express.
2 barettes mémoire 512Mo DDr PC 400.
Alimentation ATX P4 550 watt double ventilation.
DD Maxtor 200 Go serial ATA ( disque où est installé Windows)
DD Maxtor 160 Go serial ATA.
DD maxtor 120 Go UDMA 133 ( visible avec drivers Via SATA/IDE RAID)
Graveur LiteOn.
Lecteur DVD Samsug.

problème résolut, cela venait du DD maxtor 120 Go UDMA, qui a rendu l'ame. Pour m'en rendre compte, j'ai déconnecter électrique, mes deux disques durs visibles avec les deivers Via SATA/IDE RAID, et j'ai pu installer sans problème le drivers, et ensuite redemarer windows normalement. Ensuite, j'ai reranché electriquement, mes deux disques durs, et je redemarai mon pc, et c'est en rebranchant le 120 Go, que je me suis rendu compte d'ou venait le problème.

Mais je me demande, si o&o defrag, n'y serait pas pour quelque chose, surtout qu'avant, ce disque fonctionnait trés bien.

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !